Tour du Cameroun : Harouna Ilboudo arrive deuxième sur la 5e étape

552 0

Face à la concurrence, les Burkinabè se font une place au Tour cycliste international du Cameroun. Lors de la 5e étape, les Burkinabè se sont signalés avec Harouna Ilboudo arrivé deuxième derrière le Bulgare Borislav Ivanov. Ce dernier a parcouru les 95.9km en 2h17’26  soit une vitesse moyenne de 41.868 km/h.

Harouna Ilboudo est arrivé avec 40 secondes de retard sur le vainqueur. Il devance le Camerounais Artuce Tella (3e). Salifou Yarbanga a pris la 9e place alors que Paul Daumont est arrivé en 14e position et Souleymane Koné a pris la 16e place.

Au classement général au temps, le Français Alexandre Leonien porte le maillot jaune. Le meilleur Burkinabè Souleymane Koné est 5e au classement général à 34 secondes du vainqueur. Boureima Nana (1’58’’) est 10e et Paul Daumont est 19e à 8’50’’.

Au classement général par point, pour le maillot vert, Paul Daumont est deuxième derrière Borislav Ivanov. Souleymane Koné est 4e. Le Burkina Faso est classé 4e meilleure équipe de la compétition sur 10 derrière Martigues Sport cyclisme (France), SNH Vélo (Cameroun) et la Bulgarie.



Article similaire

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *