Prix Galian 2021 : Rendez-vous le 25 juin pour la nuit de récompense

Le Secrétaire Général du ministère de la Communication et des Relations avec le Parlement, Rabankhi Abou-Bâkr Zida, a présenté l’état de l’avancement de l’organisation de la 24ème édition de la nuit des Galian ce 3 juin 2021. Il est également revenu sur les perspectives  en vue de la 25ème édition.

La 24ème édition de la Nuit des Galian connaitra son apothéose le 25 juin prochain. En vue de la préparation de cet évènement combien important pour le monde de la communication et du journalisme,   le secrétaire général du département en charge de la communication,  Rabankhi Abou-Bâkr Zida, est revenu sur un certain nombre de détails. Selon ses propos, la catégorie langues nationale a enregistré  13 candidatures, la presse en ligne 12, 54 candidatures en radiodiffusion télévision sonore et 50 pour la presse écrite en langue française.

Pour le bon déroulement de l’organisation, le comité national d’organisation de l’évènement a mis en place des commissions qui sont entre autres la commission logistique, spectacle, presse, protocole et la mobilisation de ressources financières Pour cette présente édition, on notera la présence de personnalités VIP qui viendront soutenir l’évènement, selon les dires du secrétaire général du ministère de la communication.

Rabankhi Abou-Bâkr Zida a  également annoncé l’établissement d’un comité de réforme qui sera mis en place dans les mois à venir. Et ce,  dans le but de reformer et améliorer les éditions à venir. « Nous voulons que la 25ème édition soit tout autre, c’est pourquoi nous avons envisagé de mettre en place un comité de réforme qui sera chargé de revisiter tout ce qui a été fait jusqu’à présent et proposer un autre format pour   l’organisation et cela sera constaté surtout à partir de la 25ème édition », a-t-il déclaré.

Par rapport à la lenteur de l’acquisition des biens par les gagnants, le Secrétaire Général déclare que le problème sera pris en compte par le futur comité.

Debora DARGA, Mélica BELOUM (stagiaires)

Burkina 24



Rédaction B24

L'actualité du Burkina 24h/24.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page