Attaque de Solhan : L’UNIR/PS renouvelle sa confiance à l’armée burkinabè

Ceci est un message de compassion de l’UNIR/PS suite à l’attaque de Solhan, localité située dans le Sahel.

Selon plusieurs sources concordantes, dont celle sécuritaire, une centaine de personnes civiles ont été tuées dans une attaque dans la nuit du vendredi 4 au samedi 5 juin 2021 à Solhan, province du Yagha, dans la région du Sahel.

Un communiqué gouvernemental fait état de plus de cent civils tués et de nombreux blessés. Le bilan provisoire humain est très lourd et nous plonge tous dans une consternation imparable. L’objectif de ces attaques terroristes est de fragiliser davantage la quiétude des Burkinabè et d’accentuer la panique et la désolation au sein de nos populations.

C’est pourquoi cet énième attentat perpétré contre des civils nous interpelle à plus de résilience dans ce combat de longue haleine. Ainsi, l’UNIR/PS appelle le peuple à un vrai sursaut patriotique et lance par ailleurs un vibrant appel à la vigilance de la part de la population et à maintenir la collaboration avec les Forces de Défense et de Sécurité afin de contrer partout les terroristes.

Devant, ces actes atroces, inhumains, barbares, ignobles et lâches, l’UNIR/PS exprime singulièrement sa solidarité et sa compassion aux parents des victimes et au peuple tout entier, de façon générale. En ces moments douloureux, l’UNIR/PS s’incline devant la mémoire des victimes et présente ses sincères condoléances aux familles éplorées ; souhaite prompt rétablissement aux blessés.

Aussi, l’UNIR/PS renouvelle sa confiance à l’armée burkinabè et l’encourage à persévérer davantage dans ses missions régaliennes.

Dans ces moments tumultueux de la marche de notre histoire commune, l’UNIR/PS voudrait encourager le gouvernement et soutenir le Président du Faso, Son Excellence Roch Marc Christian Kaboré, à persévérer dans cette lutte acharnée contre les forces du mal car c’est dans l’union sacrée que les toutes grandes Nations ont su relever les défis parfois jugés impossibles qui se sont toujours présentées à elles.

Pas un pas sans le peuple ! Avec le peuple victoire ! Vive le Burkina Faso ! Vive la paix!

Fait à Ouagadougou, le 05/06/2021

Le Président de l’UNIR/PS

Me Bénéwendé Stanislas Sankara



B24 Opinion

Les articles signés B24 Opinion sont soumis par nos lecteurs et/ou des libres penseurs et n'engagent que la responsabilité de leurs auteurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page