Zorgho : La 8e édition du festival « Village du Basga » dévoile ses couleurs

En prélude à l’organisation de la 8e édition du festival « village du Basga » prévu du 24 au 27 juin 2021 dans la ville de Zorgho, le comité d’organisation a tenu un point de presse ce samedi 5 juin 2021 à Ouagadougou. Il s’agissait de donner les grandes articulations de cette édition. 

Organisé depuis 2011, le « village du Basga » est un festival de musiques modernes et traditionnelles. Ce festival est organisé en marge de la fête coutumière du chef de Zorgho. La 8e édition est prévue du 24 au 27 juin 2021 dans la ville de Zorgho.

Le promoteur du festival, Luc Noundia Kaboré, a rappelé que le village du Basga est une tribune d’expression exclusivement réservée aux artistes musiciens burkinabè.

« C’est un festival qui est arrimé à la fête traditionnelle du chef de Zorgho qui a déjà sa renommée. Beaucoup ne viennent pas forcément pour le festival, mais pour la fête. Ce festival est venu donner un autre éclat à la fête. C’est quelque chose qui manquait à la fête de Nabasga », a-t-il indiqué.

Lire également 👉Le « village du Basga « : Une scène qui s’ouvre aux artistes distingués lors des cérémonies

Il a précisé que ce sont environ 20 000 festivaliers qui sont attendus pour cette édition. En termes d’innovation pour cette année, Luc Noundia Kaboré a annoncé que le festival passe de 3 à 4 jours avec plus d’une trentaine d’artistes programmés avec une ouverture pour les artistes en herbe.

A l’écouter, un accent sera mis sur les prestations live des artistes. Egalement, le promoteur du festival a fait savoir qu’un partenariat a été signé avec des responsables de cérémonies de récompenses des artistes musiciens au Burkina Faso que sont les Kundés, les FAMA, les Marley D’or et les 12 PCA afin de permettre aux lauréats de prester dans le festival.

Pour 2021, le comité d’organisation se penchera sur la culture et la résilience des populations face à la situation d’insécurité.

Le rendez-vous a été pris pour le 24 juin dans la ville de Zorgho, située dans la province du Ganzourgou, pour la promotion de la culture burkinabè.

Jules César KABORE

Burkina 24



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page