Burkina Faso : Un nouvel album de 8 titres pour la chorale anglophone « Sacré cœur »

La Chorale « Sacré cœur » a mis sur le marché de la musique son tout 1er album. La dédicace de l’œuvre est intervenue ce samedi 5 juin 2021 à Ouagadougou.

Riche de 8 titres, le nouvel album de la chorale anglophone « Sacré cœur » contient des sonorités chantées en anglais et en langue ibo. Il aborde essentiellement la question de l’amour de Dieu et de son prochain, selon l’abbé Moïse Welbeogo. « À travers ces chansons, nous voudrons continuer à louer le seigneur, nous faire connaitre et grandir. Nous voudrions que dans quelques années, que nous ayons notre propre église », a-t-il dit.

Revenant sur la sortie de l’album, le prêtre a souligné qu’elle s’est faite en dépit des ressources « limitées ». « On a dû lutter pour que les membres ne se découragent pas. « Nous avons commencé le projet en 2014 et nous avons croisé des obstacles qui sont entre autres financiers et de coordination. Vous savez que toute œuvre, surtout lorsqu’elle est collective demande beaucoup de concentration de la part de chacun », a laissé entendre l’abbé Moïse Welbeogo. Ce sont donc des sentiments de joie qu’il a partagés en ce jour.

Mais en dépit des divergences qui peuvent subsister dans un groupe, la chorale « Sacré cœur » a tenu son pari en mettant au monde ce « joyau ». Sur les perspectives en vue pour la chorale,  le prêtre a indiqué qu’il va s’agir immédiatement de faire la promotion de l’album et également prendre en compte les différentes critiques pour la sortie d’un autre album.

Debora DARGA (stagiaire)

Burkina 24



Rédaction B24

L'actualité du Burkina 24h/24.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page