Tournoi du complexe scolaire Renato : La classe de 4e sacrée championne

343 0

Le vainqueur de la première édition de la coupe du proviseur du complexe scolaire Renato Grandi est désormais connu. La finale a eu lieu ce samedi 5 juin 2021, et a opposé les élèves de la 3e à ceux de 4e.Le duel du jour a été remporté par les élèves de la 4e qui sont sacrés champions de l’établissement.

Dans le cadre des activités parascolaires, la coupe du proviseur du complexe Renato Grandi a pris fin ce samedi 5 juin 2021. Le derby s’est joué entre les classes de 4e et 3e. Les cadets de la 4e ont eu raison sur leurs aînés sur un score de 2-0. Les bleus, comme les appellent leurs condisciples, se sont montrés réalistes dès la première partie du jeu. Assoiffés d’un deuxième but, ils sont allés mettre fin au rêve de leurs aînés de la 3e en marquant un autre but à la partie du jeu.

L’équipe championne est repartie avec un trophée et une enveloppe, leurs challengeurs ont aussi reçu une enveloppe comme prix d’encouragement.

Farida Kaboré, marraine de l’activité

Farida Kaboré, la marraine de cette première édition, s’est dit honorée pour le choix porté sur sa personne pour être la marraine de l’activité. Elle a poursuivi en assurant que le match a été féérique. « Nous avons assisté à un match féérique digne de nos attentes. Et je souhaite que les années à venir soient nettement meilleures que cette année. Et je souhaite beaucoup de courage à tous les élèves et bonne chance à ceux qui sont en classe d’examen », a-t-elle ajouté.

Athanase Bakouane, le directeur du collège,  s’est dit satisfait du déroulement et du succès de cette compétition. « Comme dans tous les établissements d’enseignement post primaire et secondaire, les élèves organisent des activités parascolaires. Il y a eu des matchs interclasses et ces matchs sont couronnés par la coupe du fondateur”, a-t-il renseigné.

Athanase Bakouane, directeur de l’école

Il a souligné que l’objectif était de non seulement motiver les élèves qui sont en troisième par la récompense des lauréats au BEPC de l’an passé, mais aussi de récompenser les meilleurs élèves.

Et je peux dire que le match était palpitant, intéressant et tout le monde se demandait laquelle des équipes sera vainqueure », a déclaré le directeur.

Pour le capitaine de l’équipe championne, Ouédraogo Fabrice, c’est leur esprit d’équipe qui a fait la différence. Et d’ajouter que leurs adversaires n’ont pas démérité. « C’est notre état d’esprit d’équipe qui nous a permis de remporter cette victoire et nous sommes vraiment contents. Mais ce n’est pas pour autant dire que les autres ont été faibles parce que ça n’a pas du tout été facile », a-t-il laissé entendre.

Le président de ARSEB est Sansan Palé

Du côté des perdants, Hyacinthe Ouédraogo a reconnu que son équipe n’avait pas sa forme d’habitude . « Nous avons été étonnés qu’ils soient plus forts que nous », est-il exprimé.

À la même occasion, l’école a procédé à la remise des cadeaux aux meilleurs élèves et aux lauréats du BEPC 2020. En rappel, le collège Privé Renato Grandi est un établissement post primaire créé par l’association Renato sourire d’enfant Burkina (ARCEB) en 2015. Il compte quatre classes avec un effectif présent de 225 élèves.

Joël THIOMBIANO (stagiaire)
Burkina 24



Rédaction B24

L'actualité du Burkina 24h/24.

Article similaire

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *