Christophe Dabiré à Solhan : « Cette incurie ne restera pas impunie »

411 0

Le Premier ministre Christophe Dabiré, accompagné de cinq membres de son gouvernement dont les ministres de la défense, de la sécurité, de la communication, de l’action humanitaire, et l’enseignement supérieur, s’est rendu à Solhan, le lundi 7 juin 2021.

Outre la Commune de Solhan, lieu du massacre, le Premier ministre Christophe Dabiré  et sa délégation se sont également rendus sur le site des Personnes déplacés internes (PDI), le Centre médical de Sebba, et le Centre de santé de Dori. Christophe Dabiré, sur le terrain, a indiqué être venu, au nom de Roch Kaboré, pour « rassurer » les populations.

« Le président du Faso nous a demandé de rassurer les populations, de leur dire toute son amitié et tout son attachement (…) De leur dire que l’espoir est permis parce que nous allons nous réorganiser pour pouvoir apporter la réponse appropriée à la situation. Cette incurie que nous constatons aujourd’hui ne restera pas impunie », a déclaré Christophe Dabiré, au micro de la télévision nationale.

Sur place, la délégation gouvernementale a rassuré les rescapés de l’attaque que les moyens sont mis pour leur « assurer un minimum de confort, un minimum de logement, un minimum de restauration », a fait savoir M. Dabiré.  

En rappel, dans la nuit du 4 au 5 juin 2021, dans la Commune de Solhan, province de Yagha, Région Sahel, une attaque menée par des hommes armés a fait 132 morts, tous des civils et 40 blessés. Ce bilan a été réaffirmé par le ministre de la Communication, Ousséni Tamboura.



Rédaction B24

L'actualité du Burkina 24h/24.

Article similaire

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *