France : Macron reçoit une gifle

319 0

Le Président français Emmanuel Macron a été giflé  ce 8 juin 2021 par un homme. Cet acte a été posé lors d’un déplacement du chef de l’Etat français dans la Drôme, selon l’AFP. 

Dans la vidéo, l’on voit le président français courir vers des personnes attroupées pour les saluer. Il a posé la main sur le bras d’un homme aux cheveux longs et portant des lunettes, qui l’a agrippé avant de lui asséner une gifle en criant “à  bas la Macronie !”.

Emmanuel Macron était à la deuxième étape de son tour de France des territoires. Deux personnes ont été interpellées, selon BFMTV, et placées en garde à vue, pour “violences volontaires sur personne dépositaire de l’autorité publique”.

Cette agression a aussitôt déclenché une série de condamnations sur les réseaux sociaux d’hommes politiques. “Inadmissible” pour Marine Lepen, pendant que l’ancien président François Hollande estime que “agresser le Président de la République c’est porter un coup insupportable et intolérable à nos institutions. Face à ce geste inqualifiable, toute la Nation doit être solidaire du chef de l’Etat. J’adresse dans ces circonstances tout mon soutien à  Emmanuel Macron“.

.



Rédaction B24

L'actualité du Burkina 24h/24.

Article similaire

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *