Ouagadougou : Le conseil municipal de l’arrondissement N°4 offre des vivres aux familles vulnérables

207 0

Le conseil municipal de l’arrondissement N°4 de Ouagadougou a offert des vivres aux familles indigentes, ce vendredi 11 juin 2021. Ce geste vise à soutenir les personnes vulnérables dans la commune dans leurs besoins alimentaires.

Pour venir en aide aux familles indigentes, le conseil municipal de l’arrondissement N°4 de Ouagadougou a offert des vivres à 200 personnes. Le don du jour est, entre autres, composé de maïs, de riz, de paquets de pâtes alimentaires, de sardines, de boites de tomates, de conserves.

Anatole Bonkoungou, maire de l’arrondissement N°4, a expliqué que « nous sommes à une période un peu difficile ». Il a admis que beaucoup de familles rencontrent des difficultés pour s’alimenter notamment dans la zone.

Il a également précisé que le don fait à l’endroit des populations démunies d’une valeur de 4 950 000 FCFA est une prévision du budget du conseil municipal. L’édile a fait savoir que ce geste va contribuer à l’alimentation aux familles démunies. Sur le choix des personnes bénéficiaires, il a indiqué que c’est suite à un recensement du service social de la mairie.

Lire également 👉Ouagadougou : La mairie de l’arrondissement N°4 offre un forage à la population de Sakoula

« Il y en a en nombre, mais nous avons pu retenir 200 personnes qui vont en bénéficier. Ceux qui sont présents ce matin vont repartir avec leur part. Les autres bénéficiaires pourront aussi rentrer en possession de leur part au cours de la semaine prochaine. Il y a des bénéficiaires qui ne peuvent même pas sortir de chez eux. C’est une enquête sociale qui nous a révélé cela. Nous sommes obligés de trouver un créneau pour que les parents de ces personnes puissent bénéficier du don au bénéfice de ceux qui ne peuvent pas effectuer le déplacement », a souligné  Anatole Bonkoungou.

Salimata Kiemtoré, une bénéficiaire, a exprimé sa joie d’avoir reçu ce don ce matin. Elle a remercié le conseil municipal pour son geste qui permettra aux familles indigentes de s’alimenter. « Ce don va nous permettre de pouvoir bien prendre soin de nos enfants », a-t-elle confié.

Jules César KABORE

Burkina 24



Article similaire

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *