Burkina Faso : La réconciliation au cœur du prochain congrès extraordinaire du MPP

401 0

« Poursuivre le renforcement du MPP dans un Burkina Faso réconcilié, résilient et prospère ». C’est sous ce thème que se tiendra le prochain congrès extraordinaire du Mouvement du peuple pour le progrès (MPP). Cette rencontre statutaire du parti se tiendra en septembre 2021.

Le Bureau politique national (BPN) du Mouvement du peuple pour le progrès (MPP) était en session ordinaire, la troisième de l’année, le samedi 12 juin 2021 à Ouagadougou. Cette session était consacrée à la préparation du prochain congrès extraordinaire qui aura lieu du 24 au 26 septembre 2021.

La session ordinaire qui a été présidée par Simon Compaoré, président du MPP, avait pour objectif d’examiner les documents relatifs à la vie du parti. Il s’agit entre autres des statuts et règlement intérieur, et du rapport moral du Bureau politique national. « Ce sera l’occasion pour nous de renouveler la direction politique nationale », a indiqué Simon Compaoré.

Au cours de cette session ordinaire, les participants ont également procédé à la relecture du programme du parti. « C’est en 2014 lorsque nous fondions notre parti que nous avons écrit notre programme. Après 6 ans, nous avons tenu à revisiter ce programme » qui fonde la ligne politique du parti, a fait savoir le Président du MPP.

Mais bien avant les travaux sur les points susmentionnés, le parti a donné sa lecture sur la situation nationale marquée plus par un climat sécuritaire délétère. Le MPP a ainsi condamné « avec vigueur ce qui s’est passé à Solhan » et a apporté son soutien aux Forces de défense et de sécurité, aux populations, et au gouvernement.

« Nous avons demandé à notre gouvernement de faire en sorte qu’une réponse adéquate et vigoureuse soit donnée en réplique à cette ignominie qui nous a été servie par ces terroristes sans foi ni loi. Nous avons demandé une réaction vigoureuse et nous sommes sûrs que la cause sera entendue », a insisté Simon Compaoré.



Rédaction B24

L'actualité du Burkina 24h/24.

Article similaire

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *