Niger: la résidence du président de l’Assemblée Seini Oumarou, cible d’une attaque

207 0

Niamey (Niger) – La résidence du président de l’Assemblée nationale, Seini Oumarou a été la cible dans la nuit du vendredi 11 au samedi 12 juin 2021 d’une attaques par des individus non-identifiés. Sur les réseaux sociaux, la nature de cette opération est fortement débattue. Tandis que les uns estiment qu’il pourrait s’agir d’une attaque terroriste, d’autres pointent du doigt des petits délinquants de la capitale Niamey. Les autorités compétentes ont ouvert une enquête sur cet incident.

Les assaillants étaient à moto, ils ont tiré  à bout-portant sur des agents de la Garde nationale affectés à la sécurité de la résidence du président de l’Assemblée nationale Seini Oumarou. Un d’entre eux a été tué et un autre grièvement blessé.

Les autorités sécuritaires nigériennes écartent l’idée d’attentat contre le Président du parlement car, estiment-ils, pour qu’il y ait attentat, il faut que quelqu’un soit visé. Dans le cas d’espèce, selon des sources formelles cités par RFI, la motivation de ces hommes armés est le véhicule 4 x 4 Foker garé devant la résidence. Cette conclusion a été tirée à la suite du visionnage des images captées par des caméras de surveillance. Le Président de l’assemblée nationale n’était donc pas visé.

A en croire, Ousseini Salatou, responsable de la cellule de communication du président de l’Assemblée nationale, ces assaillants devraient être un peu plus que de simples voleurs de quartier.  « Soit ce sont vraiment des bandits de grand chemin qui sont en train d’opérer dans nos villages, soit ce sont des jihadistes »,  explique-t-il.

Kouamé L.-Ph. Arnaud KOUAKOU

Burkina24

Source : RFI



Article similaire

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *