L’UNIR/PS inaugure son siège dans l’arrondissement N°7

Ouagadougou : L’UNIR/PS inaugure son siège dans l’arrondissement N°7

370 0

Désormais, le parti de l’Union pour la renaissance/Parti sankariste (UNIR/PS) dispose d’un siège dans l’arrondissement N°7 de Ouagadougou. L’inauguration officielle a eu lieu le samedi 12 juin 2021 à Nagrin.

Le parti de l’Union pour la renaissance/Parti sankariste (UNIR/PS) dispose désormais d’un siège dans l’arrondissement N°7 de Ouagadougou dans le quartier Nagrin. Célestin Tiendrébéogo, membre de la coordination du parti dans l’arrondissement, a expliqué que c’était tout un problème pour pouvoir se trouver par manque de siège. A l’écouter, les militants rencontraient beaucoup difficultés pour tenir une rencontre. Il a affirmé que ce nouveau siège facilitera les rencontres et contribuera à donner plus de visibilité au parti.

Lire également👉Ouagadougou : Le député Elie Othman Zongo donne du sourire à des veuves de Tengandogo

Egalement, Elie Othman Zongo, député à l’Assemblée nationale et président fédéral du Kadiogo du parti de l’œuf, a souligné que l’objectif du siège vise à être plus proche des militants.

«Il faut un siège pour pouvoir échanger. C’est la première fois que l’UNIR/PS s’implante dans les arrondissements. Dans les jours à venir, nous allons travailler à avoir des sièges dans les différents arrondissements afin d’être plus proche de la base », a-t-il relaté.

Elie Othman Zongo, député à l’Assemblée nationale et président fédéral du Kadiogo
Elie Othman Zongo, député à l’Assemblée nationale et président fédéral du Kadiogo de l’UNIR/PS

En plus, il a précisé que ce siège permettra au bureau de l’arrondissement N°7 de mieux préparer les élections municipales à venir. Cependant, l’élu national a profité remercier l’ensemble des militants pour la confiance accordée en sa personne.

Le président du parti UNIR/PS, Bénéwendé Stanislas Sankara, a salué l’initiative. « Le siège d’un parti politique au-delà du symbolisme, c’est un lieu de fédération. Nous avons un siège national et quand les camarades s’organisent à la base pour se doter d’un siège, pour nous c’est une fierté de savoir que le parti vit », a-t-il fait savoir. Il a révélé que le parti ambitionne de réaliser des sièges dans les autres localités.

En rappel, aux élections législatives du 22 novembre dernier, l’UNIR/PS a obtenu 5 sièges dont 1 dans le Kadiogo.

Jules César KABORE

Burkina24



Article similaire

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *