Burkina Faso : 11 terroristes neutralisés et 3 bases terroristes détruites (armée)

555 0

Les Forces Armées Nationales ont poursuivi dans la semaine du 14 au 20 juin 2021, les opérations de sécurisation du territoire national. Elles ont au cours de cette semaine neutralisé 11 terroristes et détruit trois bases terroristes.

Dans la poursuite de la sécurisation du territoire national, les Forces Armées Nationales (FAN) ont, du 14 au 20 juin 2021, réalisé plusieurs activités. En effet, les détachements militaires des différents groupements de forces ont assuré l’acheminement des épreuves des examens scolaires dans les centres d’examen du 14 au 20 juin 2021.  Des unités des Forces sont également engagées dans la sécurisation des examens.

Le 17 juin 2021, lors d’une mission de reconnaissance conduite par des unités des détachements militaires de Kantchari et de Matiacoali, deux engins explosifs improvisés ont été découverts. Les équipes spécialisées du Génie Militaire sont intervenues pour neutraliser les engins.

Du 14 au 16 juin 2021,  une opération a été conduite par des unités du groupement de forces afin de démanteler des bases terroristes. L’opération qui a eu lieu sur la base de renseignements précis, a consisté en un engagement aéroterrestre. Le bilan fait cas de trois (03) bases terroristes détruites à Nakortougou, Ouro Seni et Bouraignima, 11 terroristes ont été neutralisés. En outre, de l’armement, des munitions, plusieurs motos et des moyens de communications ont été récupérés.

 Les FAN ont assuré le transport et la sécurisation d’une délégation du Ministère des Affaires Etrangères qui accompagnait l’envoyée spéciale du Haut-Commissariat des Nations Unies pour les Réfugiés (HCR),
Angelina Jolie à Goudebou à l’occasion de la journée internationale des réfugiés.

Elles ont aussi  escorté du ravitaillement au profit de structures privées dans la région de l’Est. Des travaux d’installation du Backbone dans la région de l’Est et ceux de bitumage de l’axe Dori-Gorom ont également été sécurisés par les FAN.



Article similaire

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *