Burkina : Youssouf Sawadogo présente « Développement personnel, la clé de votre potentiel »

publicite

Youssouf Sawadogo, Archiviste d’Etat de profession, vient de dévoiler officiellement son livre intitulé ‘’Développement personnel, clé de votre potentiel’’. La cérémonie officielle de dédicace de l’œuvre a eu lieu ce samedi 26 juin 2021 à Ouagadougou.

La suite après cette publicité

« Développement personnel, clé de votre potentiel », tel est le titre que l’auteur Youssouf Sawadogo a choisi de donner à son œuvre. Archiviste d’Etat de profession, il a expliqué que cette œuvre est le fruit des recherches entamées avant d’intégrer le domaine des archives mais également de l’expérience vécue dans le domaine de la documentation.

« Cette œuvre est une contribution à l’endroit de la jeunesse afin que ces derniers sachent que le 21e siècle est une ère où on doit beaucoup apprendre. Apprendre non seulement pour apprendre mais aussi pour entreprendre », a laissé entendre Youssouf Sawadogo pour qui, le développement personnel n’est pas un courant de pensée. « C’est une discipline scientifique au sein de laquelle il y a assez de disciplines à découvrir », a-t-il déclaré.

Dans un contexte marqué par la prolifération des coaches, ce livre se veut non seulement un repère pour les chercheurs et un guide pour les coaches dans l’exercice de leur fonction. Il est adressé également à tous ceux qui désirent se former et se construire. « Celui qui lit un livre augmente sa culture. Celui qui augmente sa culture est une personne qui se développe. Seuls ceux qui se développent changent et seuls ceux qui changent arrivent à changer le monde », a soutenu le coach Issa Démé, présentateur du livre.

« La forme de l’école actuelle n’est pas adaptée à nos réalités »

L’œuvre de Youssouf Sawadogo se veut également un guide pratique à l’endroit des lecteurs. C’est une réflexion contenue dans 143 pages et qui coûte 8.000 FCFA aux amoureux de la lecture. Le livre est disponible dans les librairies à Ouagadougou, Bobo et Koudougou. Selon Issa Démé, « ce livre aborde un vaste champ de connaissances dans les domaines de la sociologie, la psychologie positive, l’intelligence émotionnelle, l’éducation et l’intelligence financière ». Il a ajouté que c’est une œuvre qui constitue également une bibliographie pour la recherche.

A l’écouter, l’auteur dans son œuvre a affirmé qu’à l’école, on doit apprendre à entreprendre. Une assertion qui se justifie, dit-il, par le fait que « la forme de l’école actuelle n’est pas adaptée à nos réalités parce que c’est une école qui forme des administratifs et qui n’a pas besoin de leur créativité ».

Le représentant du parrain de la cérémonie, Boureima Nabalum, n’a pas caché sa satisfaction lors de la cérémonie de dédicace. Il a rassuré que le baptême de ce livre sera accompagné d’actions de vente afin que le « bébé » soit mis à disposition de la jeunesse.

Sanata GANSAGNE (stagiaire)

Burkina24

❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Rédaction B24

L'actualité du Burkina 24h/24.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×