Chambre des mines du Burkina : Adama Soro remplace Tidiane Barry

674 0

Adama Soro, vice-Président chargé des Affaires Publiques du groupe minier Endeavour Mining pour le Burkina Faso est désormais le Président de la Chambre des mines du Burkina Faso (CMB). Il remplace Tidiane Barry, Directeur Pays de Iamgold Essakane SA qui a occupé ce poste depuis janvier 2017.

Depuis le 25 juin 2021, Adama Soro, âgé de 46 ans, a été installé dans ses nouvelles fonctions de Président de la Chambre des mines du Burkina Faso (CMB).

Titulaire de plusieurs diplômes dont une Maîtrise en Administration des Affaires et Sciences de Gestion et une certification en Global Learning Initiative for International Trade, Adama Soro a travaillé durant 18 années dans le développement des affaires internationales avec les services diplomatiques et de coopération français et canadien, le commerce international et la gestion du secteur extractif.

Entre Octobre 2015 et Décembre 2017, il a occupé le poste de Surintendant des Affaires Corporatives de la mine Essakane du groupe Iamgold. Depuis 2016, il est membre du Conseil d’Administration de la Chambre des Mines, et président de la commission RSE et communication.

En Janvier 2018, Adama Soro a entamé une nouvelle carrière professionnelle avec le groupe Endeavour Mining en qualité de Directeur Pays pour le Burkina Faso. Dans cette compagnie, il est promu Vice-Président Affaires Publiques d’Endeavour Mining pour le Burkina Faso en janvier 2021.

En rappel, la Chambre des Mines du Burkina (CMB) est une association à but non lucratif créée en juillet 2011 pour représenter le secteur minier privé. Elle regroupe actuellement une cinquantaine de sociétés locales et internationales agissant dans les domaines de l’exploration et de l’exploitation minières ainsi que des géo services. 



Ignace Ismaël NABOLE

Journaliste reporter d'images (JRI).

Article similaire

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *