Marche du 3 juillet : La mairie de Ouagadougou demande d’aviser l’état-major pour l’occupation de la Place de la nation

619 0

La mairie de Ouagadougou a dit “prendre acte” de la demande d’autorisation du Chef de file de l’opposition politique pour la marche du 3 juillet 2021. Le bourgmestre précise cependant aux organisateurs qu’il leur incombe de veiller à la discipline, au maintien de l’ordre, à la propreté des lieux et au respect des mesures barrières du COVID-19. 

L’itinéraire de la marche est libellé ainsi : Place de la nation – Rond point des cinéastes – Cathédrale – Banque commerciale du Burkina – Rond point des Nations Unies – Place de la nation.

Toutefois, la correspondance du maire précise que  pour l’occupation de la Place de la nation, qui est une enclave militaire,  le CFOP devra requérir  l’autorisation de l’état-major général des armées. “Pour l’occupation de la Place de la nation, seul l’Etat-major général des Forces armées burkinabè pourrait en aviser“, précise le courrier. 

En rappel, l’opposition politique burkinabè a appelé les Burkinabè à une marche silencieuse les 3 et 4 juillet 2021 sur l’ensemble du territoire pour protester contre la dégradation de la situation sécuritaire au Burkina Faso.



Rédaction B24

L'actualité du Burkina 24h/24.

Article similaire

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *