Burkina Faso : Le Colonel-Major Aimé Barthelemy Simporé promet « des résultats »

publicite

Le Ministre délégué à la Défense Nationale auprès de la Présidence du Faso, le Colonel-Major Aimé Barthelemy Simporé, a été installé ce vendredi 2 juillet 2021 à Ouagadougou. Il remplace à ce poste Moumina Shériff Sy à la tête du département depuis 2019.

La suite après cette publicité

Le Colonel-Major Aimé Barthelemy Simporé a été installé ce vendredi 2 juillet 2021 par le Secrétaire Général du Gouvernement, Stéphane Sanou. Le nouveau ministre qui a affirmé sa reconnaissance envers le Président du Faso  pour sa nomination a  déclaré être animé de sentiment  d’un  soldat de la nation qui a aujourd’hui le devoir d’accomplir une très forte réflexion pour satisfaire les attentes de toute une nation en matière de défense et de protection.

Selon lui, il y a des ressources intellectuelles, de la volonté et la détermination pour accomplir la mission qui lui a été confiée. Il dit avoir choisi une « approche holistique » et s’est engagé à  travailler à renforcer la cohésion interne des Forces de Défense et de Sécurité, vœux du Président du Faso.

Le nouveau ministre délégué à la Défense Nationale a affirmé son engagement et sa disponibilité à travailler à renforcer la cohésion interne des Forces de Défense et de Sécurité et également à apporter des résultats en matière de sécurité.

« C’est d’abord travailler à renforcer la cohésion, leur cohésion interne mais aussi leur cohésion inter-forces, qui est le premier axe. Le deuxième axe, c’est aussi la mobilisation de l’ensemble de la nation. Nous avons déjà une réflexion qui est très avancée sur tous les axes stratégiques qu’il faut développer pour apporter des réponses dans tous les domaines. Que ce soit militaire, action humanitaire, action de communication de crise, vous verrez très bientôt se mettre une nouvelle approche qui va permettre d’implémenter cette approche holistique  et d’obtenir des résultats », a-t-il déclaré.

En ce qui concerne sa mission, le nouveau ministre délégué à la défense se veut confiant et rassurant. « J’en mesure toute l’ampleur et comme je le disais, autant la tâche est immense, autant est notre détermination pour atteindre les objectifs qui nous sont donc fixés », s’est-il exprimé.

« C’est un milieu qui demande deux choses : L’écoute et le respect ».

Le ministre de la Défense et des Anciens Combattants sortant, Sheriff Sy,  a dressé son bilan d’activités, à la tête dudit ministère et a remercié le personnel  civil et militaire qui l’a accompagné dans sa mission. Tout en encourageant le  Colonel-Major Barthelemy Simporé, Sheriff Sy a  exhorté ses collaborateurs  à accompagner le désormais ministre délégué à la Défense Nationale et des Anciens Combattants auprès de la présidence du Faso.  

Sheriff Sy a reçu des mains du Secrétaire Général du ministère en charge de la Défense un cadeau pour sa fin de mission.

« Je me permets de lui souligner que c’est un milieu qui est généreux en termes de dons de soi, en termes de sacrifice, en termes de valeur républicaine. C’est un milieu qui demande, pour la petite expérience que j’ai eue, deux choses : L’écoute et le respect. Si vous avez écouté et vous respectez chacun  dans son idée, dans ses suggestions, dans ses propositions, je pense que les choses iront comme il se doit. Je lui fait confiance, en sa capacité managériale », a-t-il déclaré.

Le Colonel-Major Aimé Barthelemy Simporé a été nommé Ministre Délégué à la Défense Nationale et des Anciens Combattants auprès de la Présidence du Faso, le mercredi 30 juin 2021, par décret du Président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré. Il remplace Sheriff Sy qui a assuré la conduite de ce département depuis Janvier 2019. 

Alice Suglimani THIOMBIANO

Burkina 24

❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×