Marches des 3 et 4 juillet 2021 : L’ONA appelle à une « participation massive »

522 0

L’Opposition non affiliée (ONA) a appelé, via un communiqué signé le 29 juin 2021 par le Pr Abdoulaye Soma, ses « membres, militants, sympathisants et tous les Burkinabè » à « participer massivement » aux marches de l’Opposition politique burkinabè.

Eddie Komboïgo, Chef de file de l’Opposition politique (CFOP) avait annoncé des marches sur l’ensemble du territoire, les 3 et 4 juillet 2021, pour dénoncer la mal-gouvernance et exiger du gouvernement burkinabè, plus d’actions dans la lutte contre le terrorisme.

Depuis lors, des partis politiques et des Organisations de la société civile ont manifesté leur intention d’y participer. C’est le cas de l’Opposition non affiliée (ONA). Ainsi, dans un communiqué de presse dont Burkina24 a eu copie, au nom de la Conférence des Présidents des partis de l’ONA, le Pr Abdoulaye Soma a invité les « membres, militants, sympathisants et tous les Burkinabè » à répondre à l’appel de l’Opposition.

Pour ce regroupement politique, il est du devoir du gouvernement d’assurer la sécurité des concitoyens et c’est au regard du « manque de résultats probants de l’action gouvernementale contre le terrorisme » qu’il appelle les « Burkinabè » à « participer massivement aux manifestations des 3 et 4 juillet 2021 ».

En rappel, l’Opposition non affiliée est un regroupement politique non affilié au Chef de file de l’opposition politique (CFOP) rassemblant, à la date du 26 avril 2020, sept partis politiques dont Le Soleil D’avenir d’Abdoulaye Soma, et le Front patriotique pour le renouveau (FPR) du Dr Aristide Ouédraogo.



Ignace Ismaël NABOLE

Journaliste reporter d'images (JRI).

Article similaire

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *