Burkina Faso: Moov Africa veut récolter 500 poches de sang au profit des structures sanitaires

La compagnie de télécommunications, Moov Africa Burkina Faso, en collaboration avec l’Association SOS Sang, a procédé à sa traditionnelle collecte de don de sang, ce jeudi 8 juillet 2021 à Ouagadougou. Cette collecte a pour objectif de soulager les malades dans le besoin surtout en cette période hivernale. 

Comme à l’accoutumée, la compagnie de télécommunications, Moov Africa Burkina Faso, procède à une collecte de sang afin de venir en aide aux malades, notamment pendant la période hivernale. A ce titre, elle a tenu la 8e édition de sa cérémonie de collecte de sang, ce jeudi 8 juillet 2021.

Selon le chef de département des ressources humaines de Moov Africa Burkina Faso, Tasséré Sanfo, cette cérémonie est une manière pour la compagnie d’effectuer un acte de charité au profit de la société. « Nous avons mobilisé toutes nos directions régionales afin d’effectuer cet acte de charité sans pareil. Bobo Dioulasso, Koudougou, Kaya, nos collaborateurs et partenaires, tous sont mobilisés pour l’atteinte de ces objectifs », a-t-il dit.

Récolter 500 poches au profit des services sanitaires

A entendre le directeur général de Moov Africa Burkina Faso, Abdelillah El Aydi, cette initiative a été inspirée par le fait que dans les périodes hivernales et de vacances, le Centre National de Transfusion Sanguin (CNTS), enregistre un déficit en la matière.

« Les élèves sont des grands donneurs de sang au Burkina. Pendant cette période de vacances, ils ne sont plus là pour le faire. Dans cette période hivernale avec le phénomène du paludisme, le besoin se fait ressentir. Voilà pourquoi c’est actuellement que nous faisons cette collecte et nous souhaitons aujourd’hui récolter 500 poches au profit des services sanitaires », a-t-il expliqué.

Il a ajouté que Moov Africa Burkina Faso (ex-ONATEL) est dans cette dynamique depuis 8 ans bientôt, et cela chaque année, un chèque d’un million de F CFA est remis à l’association pour leur permettre aussi d’initier ce genre de collecte dans d’autres sociétés. « Aujourd’hui nous remettons un million comme les autres années. Nous le faisons pour venir en aide aux cas d’anémie, aux cas de paludisme, aux accidentés par le biais de l’association. Je souhaite que, dans les années à venir, beaucoup d’autres compagnies emboîtent le pas », a-t-il souhaité.

« Le leader des télécommunications, meilleur donneur de sang »

Cette cérémonie a été organisée en partenariat avec l’Association SOS Sang. Le Président de l’association, Jean Bosco Zoundi, a salué l’initiative. À l’écouter, Moov Africa, au-delà de son engagement financier, a instauré une culture de don de sang au sein de son personnel.

« L’année passée, nous avons, avec Moov Africa, collecté 367 poches de sang. Aujourd’hui cette même collecte se passe dans 7 autres régions. Je pense qu’elle est la meilleure parmi les structures des télécommunications. Je ne peux que me réjouir, car une centaine de poches viennent nous soulager surtout dans ces périodes où les élèves et étudiants, grands donneurs de sang sont en vacances », a-t-il soutenu.

En guise d’information, Moov Africa est un opérateur global de télécommunications, offrant plusieurs services au Burkina Faso. Il est dans cette dynamique de collecte de sang au profit des structures sanitaire du pays depuis maintenant 8 ans.

Abdoul Gani BARRY

Burkina 24



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page