Haïti : L’enquête sur l’assassinat du président Jovenel Moïse livre ses premières conclusions

publicite

Haïti est dirigé depuis 24 heures après le décès tragique de son Président Jovenel Moïse par le Premier ministre par intérim Claude Joseph. Ce dernier a évoqué des assaillants étrangers parlant l’anglais et l’espagnol. Il a alors décrété l’Etat de siège dans tout le pays. Des assaillants étrangers ont été identifiés par la police nationale comme étant des « mercenaires ».

La suite après cette publicité

La police haïtienne a annoncé avoir mené une opération dans la soirée dans les hauteurs de la capitale Port-au-Prince. Elle dit avoir pris en chasse les meurtriers du Président Jovenel Moïse et tué quatre d’entre eux, arrêté deux autres et libéré trois policiers qui avaient été pris en otage par les assaillants.

Mercredi après-midi, une équipe médico-légale a procédé à la levée du corps du président haïtien. Sur Radio France Internationale, l’ambassadeur d’Haïti en France, Jean Josué Pierre Dahomey, a rapporté que la dépouille de Jovenel Moïse avait été retrouvée criblée de 12 impacts de balle. Dans l’après-midi du mercredi 7 Juillet 2021, une équipe médico-légale a procédé à la levée de son corps.

Le diplomate Haïtien a, toutefois, déploré la facilité avec laquelle le commando a pu s’introduire dans la résidence présidentielle : « Il semble qu’il y aurait des complicités au sein de la police et de la garde présidentielle. Des gens haut placés dans la police seraient de mèche avec le commando», a-t-il révélé.

Le nouvel homme fort d’Haïti, Claude Joseph a par ailleurs décrété un deuil national de 15 jours qui débute ce jeudi 8 Juillet 2021.

Kouamé L.-Ph. Arnaud KOUAKOU

Burkina24

Source : RFI

❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×