Burkina Faso : Des démissionnaires de l’ADF/RDA déposent leurs valises à l’UPC

636 0

Plusieurs démissionnaires de l’Alliance pour la démocratie et la Fédération/Rassemblement démocratique africain (ADF/RDA) du Kadiogo ont été accueillis au siège de l’Union pour le progrès et le changement (UPC) ce samedi 10 juillet 2021 à Ouagadougou. 

Des responsables politiques du Kadiogo quittent le plus vieux parti politique du Burkina Faso dirigé par Me Gilbert Noël Ouédraogo, pour rejoindre celui de l’actuel ministre d’Etat chargé de la réconciliation nationale, Zéphirin Diabré.

Les secrétaires généraux des 12 arrondissements de Ouagadougou et des 6 communes rurales du Kadiogo, accompagnés de leurs bases, rejoignent ainsi le navire UPC « avec comme Capitaine, le Président Zéphirin Diabré, homme de vision », a indiqué le Baloum Naaba de Zinguedesse, lui-même démissionnaire du parti de l’éléphant.

« Nous avons démissionné avec l’ensemble de nos militants et militantes pour vous accompagner dans votre noble mission. Le combat ne fait que commencer », a déclaré le Baloum Naaba de Zinguedesse, à l’état civil, Jules Ilboudo, par ailleurs secrétaire général du Kadiogo et désormais ex-conseiller municipal de l’ADF/RDA de la Commune de Komsilga.



Rédaction B24

L'actualité du Burkina 24h/24.

Article similaire

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *