Copa America : Enfin Messi avec l’Argentine !

545 0

Après quatre finales disputées avec l’Albiceleste, l’équipe nationale d’Argentine, Lionel Messi les a toutes perdues.  Le sextuple ballon d’or avait pour objectif de briser enfin cette « malédiction ». Objectif atteint.

Lionel Messi est porté en triomphe par ses coéquipiers à la fin du match.

Bien avant le coup d’envoi de la finale, la Copa America avait désigné Lionel Messi et Neymar co-meilleurs joueurs. Les deux anciens coéquipiers au FC Barcelone devaient donc se départager dans cette finale. Mais, Ni Messi, ni Neymar n’a été décisif dans cette finale. 

Discret dans cette rencontre, l’Argentin, qui a tout remporté avec le FC Barcelone, 38 trophées, a préféré le collectif plutôt que de se mettre en évidence sur le plan individuel. Le salut est donc venu d’Angel Di Maria (21e min), titularisé pour la deuxième fois dans ce tournoi. 

Le joueur du Paris Saint-Germain (PSG) profite d’une erreur de la défense pour ouvrir le score d’un lobe astucieux (1-0). Malgré ce but, la réaction brésilienne tarde en première période. Le jeu est brouillon. Au contraire, Lionel Messi et ses partenaires montrent plus de maitrise dans la rencontre.  Le jeu est heurté des deux côtés avec beaucoup de cartons jaunes distribués par l’arbitre uruguayen.

Il a fallu attendre la deuxième période pour voir le Brésil réagir avec Richardson. Dans le dos de la défense argentine, il envoie le ballon dans les filets d’un contre favorable.  L’arbitre assistant écourte la célébration des Brésiliens en signalant un hors-jeu. La deuxième occasion franche est à l’actif de Gabri. Le Brésilien (87e min) reprend un coup franc tiré par Neymar mais Martinez sauve d’une parade sur sa ligne.

Malgré les cinq minutes d’arrêts de jeu, les Brésiliens ne réussiront pas à revenir au score. L’argentine remporte son 15e titre, 28 ans après la dernière. Pendant que Messi célèbre enfin son premier titre avec l’Argentine, Neymar, son ancien coéquipier au FC Barcelone a terminé en larmes au coup de sifflet final.  L’Argentin termine meilleur buteur du tournoi avec quatre réalisations.



Article similaire

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *