Euro 2020 : L’Italie au sommet de l’Europe

148 0

La Squadra Azura impériale. Menés au score, les Italiens ont refait leur retard pour s’imposer lors de la séance des tirs au but (3-2) au Stade de Wembley ce dimanche 11 juillet 2021.

La décision est venue lors de la séance des tirs au but. Le héros de cette séance des tirs au but est le gardien de but de la sélection italienne Donnarumma. Le gardien de but a brillé en arrêtant les tirs de Jadon Sancho et Bukayo Saka. Sa performance permet à la Squadra Azura de remporter le deuxième titre de son histoire. Il sera désigné d’ailleurs meilleur joueur du tournoi.

Les Anglais débutent pourtant bien la rencontre en ouvrant le score très vite. Dès la 2e minute, Harry Kane trouve Shaw sur le côté gauche, il oriente vers  Tripier qui renvoie le ballon au second poteau. Shaw suit bien l’action et ouvre le score (1-0) d’une demie volée dans l’angle fermé. Il inscrit ainsi son premier but pour sa première sélection.

L’égalisation de Bonnuci

Surpris, les Italiens réagissent avec Chiesa, Imobile et Insigne, mais ne trouvent pas le chemin des filets avant la pause. Malgré une avance des Three Lions au tableau d’affichage, les statistiques sont en faveur des Italiens avec six tirs et une possession de balle supérieure de 65%, et 31 duels gagnés contre 26 pour l’Italie.

Le défenseur Bonnuci redonne de l’espoir à l’Italie en égalisant à la 67e min. Suite à un corner, Chiellini prolonge le ballon de la tête au deuxième poteau. Verrati trouve face à lui Pickford qui renvoie son ballon sur le poteau. Bonnuci suit de près reprend le ballon de la tête et égalise pour la Squadra Azzura.

Il arrache ainsi les prolongations puis la séance des tirs au but pendant laquelle Donnarumma a réalisé une performance exceptionnelle. Les Italiens brisent le rêve des Anglais qui disputaient leur première finale de l’Euro.



Article similaire

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *