Ouaga : Le Pr Souleymane Toé est désormais le directeur académique de l’école privée de santé Sainte Julie

L’école privée de santé Sainte Julie sise à Kossoghin, dans l’arrondissement N°9 de Ouagadougou, dispose désormais d’un directeur académique. Il s’agit du Pr Souleymane Toé de l’université Joseph Ki-Zerbo. Il a été officiellement installé dans ses fonctions, ce lundi 12 juillet 2021.

C’est désormais officiel. L’école privée de santé Sainte Julie s’est engagée dans un processus de l’universalisation. En effet, le 9 juillet 2021, l’école a signé une convention de partenariat avec l’université Joseph Ki-Zerbo de Ouagadougou. Cette convention indique que les deux structures vont fonctionner en tandem pour le bonheur des élèves et apprenants.

Le Pr Souleymane Toé de l’université Joseph Ki-Zerbo est désormais le directeur académique de l’école privée de santé Sainte Julie. Il a été officiellement installé ce lundi 12 juillet 2021. Pr Souleymane Toé a pris l’engagement d’accompagner l’école de Santé dans l’amélioration de la qualité des études.

« A travers cette signature de convention, cela prouve que l’école Sainte Julie est sur la bonne voie parmi les instituts privés du Burkina Faso », a-t-il relevé. A l’écouter, cette convention concerne essentiellement l’organisation des offres de formation et la délivrance des diplômes selon les normes universitaires.

Cérémonie d'installation du directeur académique
Cérémonie d’installation du directeur académique

Le représentant des élèves de l’école privée de santé Sainte Julie, Mahamoudou Dicko, s’est réjoui de cette signature de convention.

« La signature de la convention entre notre institut et l’université Joseph Ki-Zerbo nous donne la chance d’élargir notre champ d’étude et mieux crédibilise davantage nos diplômes dans la sous-région », a-t-i souligné.

Un universitaire qui aura en charge de diriger et d’orienter l’école vers l’universalisation de certaines filières de formation en santé

Le fondateur des écoles privées de santé Sainte Julie, Samuel Kéré, a félicité le nouveau directeur académique.

« Cette cérémonie d’installation suscite en nous un réel plaisir et un espoir pour l’amélioration de la qualité de la formation dans notre institution. L’école Sainte Julie est honorée d’avoir à son sein un universitaire qui aura en charge de diriger et d’orienter l’école vers l’universalisation de certaines filières de formation en santé », a-t-il souligné.

A l’issue de la cérémonie d’installation du nouveau directeur académique les premiers responsables de l’école ont procédé à la plantation d’arbres
Les premiers responsables de l’école ont procédé à la plantation d’arbres

Il a rappelé que l’école privée de Santé Sainte Julie a été créée en 2013 à Tenkodogo dans la région du Centre-Est. Il comptait à l’ouverture, 52 agents itinérants de santé, 32 infirmiers et sages-femmes. Selon Samuel Kéré, aujourd’hui l’école est représentée dans quatre régions au Burkina Faso. Il s’agit de la région du Centre-Est, du Centre, des Hauts-Bassins et du Sahel. Egalement, l’école forme des agents communautaires de santé, des techniciens d’hygiène hospitalière, des infirmiers et des sages-femmes.

Selon le fondateur, de la création à ce jour les écoles de santé Sainte Julie ont mis sur le marché de l’emploi plus de 2300 diplômés.

A l’issue de la cérémonie d’installation du nouveau directeur académique, les premiers responsables de l’école ont procédé à une plantation d’arbres.

Jules César KABORE

Burkina 24



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page