African Immigrant Familiy Services (AIFS)

Des enfants américains d’origine burkinabè solidaires avec ceux de Ouagadougou

823 0

Les membres de African Immigrant Familiy Services (AIFS) en collaboration avec des Burkinabè du Nebraska a rendu visite à l’orphelinat public Hôtel maternel, ce mercredi 14 juillet 2021. A cet effet, les Burkinabè vivant au Nebraska aux Etats Unis ont offert des présents aux orphelins.

Des couches, du lait, du savon, du matériel de nettoyage, des céréales pour la bouillie, des fournitures scolaires. C’est, entre autres, la composition du don African Immigrant Familiy Services (AIFS) à l’orphelinat hôtel maternel de Ouagadougou.

La représentante de AIFS au Burkina Faso, Sibila Sawadogo, a expliqué que la vingtaine de familles burkinabè vivant au Nebraska avec leurs enfants ont voulu profiter de leurs vacances pour manifester leur solidarité aux enfants défavorisés.

Lire également 👉Indépendance du Burkina : Les Burkinabè du Nébraska ont célébré le soixantenaire

«On est là-bas mais le cœur et l’esprit sont toujours au Burkina Faso. C’est notre première fois de venir à l’hôtel maternel et on ne voulait pas venir les mains vides. On venait pour découvrir et connaitre leurs besoins et voir ce que nous pouvons faire et montrer notre intérêt immense à agir au profit des enfants défavorisés », a-t-elle expliqué.

la vingtaine de famille Burkinabè vivant à Nebraska avec leurs enfants ont voulu profiter de leurs vacances pour manifester leur solidarité aux enfants défavorisés
Les Burkinabè vivant au Nebraska avec leurs enfants ont manifesté leur solidarité aux enfants défavorisés

Elle a souligné que dans le futur, d’autres actions seront réalisées au profit des enfants en détresse au Burkina Faso. « C’est le début d’une grande histoire entre AIFS et les enfants au Burkina Faso », a lancé Sibila Sawadogo.

Egalement, Augustin Bakouan, Burkinabè vivant au Nebraska aux USA, a expliqué que les membres de AIFS ont voulu profité de leur séjour au pays natal pour toucher du doigt les réalités. « Nous voulons voir ici au Burkina Faso ce que nous pouvons apporter pour soulager un tant soit peu les conditions de vie des enfants qui sont dans le besoin », a-t-il indiqué.

Lire aussi 👉Association des Burkinabè au Nebraska : Adama Sawadogo est le nouveau président

Il a rappelé que African Immigrant Familiy Services (AIFS) aide les Burkinabè nouvellement arrivés au Nebraska à s’insérer dans la société. A l’écouter plus d’un millier de Burkinabè vivent au Nebraska.

En rappel, African Immigrant Familiy Services (AIFS) est une organisation à but non lucratif basée au Nebraska avec une représentation au Burkina Faso.

Jules César KABORE

Burkina 24



Article similaire

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *