Assurance-Vie au Burkina : Un nouveau produit de SONAR pour les usagers des engins à deux roues

530 0

Le Groupe SONAR, en collaboration avec Orange Money Burkina Faso, a procédé au lancement d’une nouvelle assurance digitale, le jeudi 15 juillet 2021 à Ouagadougou. Ce produit, dénommé « Mobile Protect », est une assurance digitale mise en place pour venir en aide aux accidentés routiers surtout ceux sur les engins à deux roues. 

Selon les statistiques de la Brigade nationale des Sapeurs Pompiers, sur environ 7 000 accidents de la route en 2019 au Burkina Faso, 92% sont causés par les engins à deux roues ; d’où la nécessité de planifier la prise en charge des premiers soins d’urgence traumatologique des accidentés.

C’est dans ce sens que « Mobile Protect » se positionne comme une solution. Il s’agit d’une assurance destinée aux usagers de la route utilisant les engins à deux roues et titulaires d’un compte Orange Money.

Il est accessible à toutes les couches sociales de la population à travers trois formules de souscription à savoir la formule Estime qui coûte 1950f/an, le Médium à partir de 3900f/an et le pacte Premium à partir de 7800F/an. Selon le responsable Marketing Orange Money Burkina, Laurent Birba, cette offre est spéciale, de par la digitalisation du processus, de la souscription à la prise en charge de l’accidenté. « On invite tous les vendeurs d’engins à deux roues et établissements scolaires à souscrire à cette offre », a-t-il lancé.

A entendre Thomas Zongo, Directeur Général du Groupe SONAR, cette offre vient donner une autre dimension à la pratique d’opération d’assurance-vie, cela par l’introduction d’une formule simple et un mode de distribution exclusivement par la téléphonie mobile. « Nous voulons garantir à nos clients, le remboursement des frais de premiers soins d’urgence traumatologique en cas d’accident ou un payement de capital en cas de décès », a-t-il ajouté. 

     « Pour souscrire, vous composez le *144*6*2*2*2*2# »


Alain Sié Kambiré, Directeur Souscription et Commercial de SONAR-VIE, s’est quand à lui attelé sur les détails spécifiques de l’offre. À l’écouter, cette offre vise plusieurs cibles, entre autres, tous les titulaires d’un compte Orange Money, âgé de 12 à 65 ans, les vendeurs de cycle et motocycle et propriétaires d’engins à deux roues, les étudiants, etc.

« Pour souscrire, vous composez le *144*6*2*2*2*2#. Ensuite des options viendront et en fonction des moyens, vous allez faire votre choix. Il y a aussi la procédure de renouvellement avec une autre syntaxe qui est *144*6*2*2*2*1#. Ou appelez le 06 60 88 70 pour plus de détails », a-t-il communiqué.

En guise d’information, le Groupe SONAR, « le leader » des assurances au Burkina Faso, a vu le jour le 10 janvier 1974. Cette nouvelle offre de produit-assurance est un complément à d’autres produits d’assurances-vie déjà offerts sur le marché. 

Abdoul Gani BARRY

Burkina 24



Article similaire

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *