Jeux Olympiques de Rio : Hugues Fabrice Zango portera le drapeau du Burkina Faso

507 0

Hugues Fabrice Zango va porter le drapeau du Burkina Faso à l’occasion de la cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques de Rio. Inscrit dans le triple saut où il est l’un des favoris pour la médaille d’or, Zango a annoncé sur sa page Facebook la nouvelle. 

« A la veille de mon départ pour le Japon, j’ai l’immense fierté de vous annoncer que je conduirai l’équipe du Burkina aux Jeux Olympiques de Tokyo 2020 en tant que Porte Drapeau de la délégation », a écrit le recordman d’Afrique du triple saut et médaillé de bronze au championnat du monde d’athlétisme de Doha.

« J’ai reçu le drapeau des mains de l’Ambassadeur M. Ilboudo et je lui ai promis, au nom de tous les autres athlètes, de représenter dignement le pays », a ajouté Fabrice Zango, 28 ans. L’athlète burkinabè a sollicité les prières et les bénédictions du peuple burkinabè pour cette participation.

Pour la première fois avec Hugues Fabrice Zango, le Burkina Faso peut espérer une médaille aux Jeux olympique. Les Jeux olympiques se tiennent du 23 juillet au 8 août 2021.



Article similaire

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *