Burkina Faso : Des étudiants de l’ULB s’intéressent aux conditions climatiques

publicite

Les étudiants de la 19ème promotion de  Master 2 diplomatie et relation internationale de l’Université Libre du Burkina ont animé une conférence internationale, ce samedi 17 juillet 2021, à Ouagadougou. Cette rencontre s’est articulée sur les changements climatiques.

La suite après cette publicité

La question de changement climatique est préoccupante pour la communauté internationale si bien que le Burkina Faso n’est pas en reste. Des conflits et des crises de tous les ordres découlent de ce phénomène qui dérègle l’ordre naturel. C’est au regard de ce constat « criard » que la 19ème  promotion des étudiants en Master 2 diplomatie et relation internationale de l’Université Libre du Burkina a muri l’idée d’initier cette conférence internationale, portant sur les conditions climatiques.

 « La question climatique va au-delà des frontières », foi de Sylvain Dala, délégué de la 19ème  promotion. Pour lui, en tant qu’étudiants inscrits en diplomatie et relation internationale, la question climatique s’inscrit dans leur cadre d’étude. Ils entendent par cette conférence échanger sur les conditions climatiques et prendre des résolutions historiques  d’éradiquer le fléau.

Le parrain, Yalgado Zéphirin Yogo 

« C’est à la fin d’un cours sur la diplomatie climatique que nous avons eu l’initiative d’organiser cette conférence internationale pour discuter un peu de la question climatique et de pouvoir prendre des résolutions et pouvoir vulgariser ça à l’endroit de tous les acteurs qui sont dans le domaine de la lutte contre les changements climatiques », a expliqué le délégué de la promotion.

« Les conflits climatiques en Afrique », c’est sur ce thème que les échanges de ce jour ont porté. Un thème jugé pertinent par le parrain Yogo Yalgado Zéphirin. Pour sa part, il a accepté de parrainer cette activité pour deux raisons. « Primo il était de notre devoir de grands frères de contribuer à tracer avec nos jeunes frères les voies susceptibles de repenser notre société, mais deuxio parce qu’en tant que travailleur dans une administration en charge des questions d’environnement c’est une obligation professionnelle de dire Oui à ce parrainage » s’est-il exprimé.

Avant de terminer ses propos, il a lancé de « vives » voix ses remerciements aux étudiants. « En effet, le choix porté sur ma modeste personne pour parrainer cet évènement d’importance majeure me réjouit », a-t-il conclu.

❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page