Sahel : Deux jeunes décapités par des voleurs de bétail (AIB)

642 0

Dans la matinée du vendredi 16 juillet 2021, des habitants de Yakouta, un village situé à 12 km de Dori, ont découvert deux corps sans vie dont les têtes ont été coupées, a informé l’Agence d’informations du Burkina (AIB).

Après des renseignements, a précisé la source de l’AIB, il ressort que les jeunes sont originaires de la commune de Gorgadji, située sur l’axe Dori-Arbinda, à 45 km de Dori. Les deux infortunés étaient chargés de conduire des animaux achetés à Gorgadji jusqu’à Dori.

« Les commerçants de bétail achètent généralement les animaux dans les différentes localités autour de Dori notamment Gorgadji et les confient à des personnes chargées de les acheminer à Dori », peut-on lire sur l’AIB qui ajoute que les gens ont l’habitude de convoyer des animaux toute la nuit pour rallier Dori au petit matin. 

Toujours selon l’Agence, des HANI ont également fait irruption dans le village de Dani, à une dizaine de km de Dori vers Yakouta, et ont emporté du bétail dans la soirée du jeudi 15 juillet 2021.

(Photo à la Une : Archives)



Rédaction B24

L'actualité du Burkina 24h/24.

Article similaire

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *