Fasofoot : Salitas FC fait déjà son marché pour la saison prochaine

512 0

Frustré après une saison sans titre alors qu’il apparaissait comme le favori de la saison écoulée, le Salitas FC veut corriger ses erreurs. Et pour cela, le club du colonel Yacouba Ouédraogo a entamé très tôt son recrutement pour la prochaine saison. 

Malgré la bonne prestation du gardien de but Ousmane Sagnon pendant la saison, l’un des principaux chantiers que le Salitas FC a tenu à corriger est le poste de gardien but. A cet effet, le club a engagé l’ancien gardien de but de l’Union sportive de Ouagadougou (USO) Pissinaba Yamba Seibou. Le jeune gardien de but a été champion avec l’ASKO de Kara, club avec lequel il a disputé le tour préliminaire de la Ligue des champions.

Le Salitas FC a aussi fait appel à un international nigérien. Il s’agit de Amado Sabo, capitaine de l’équipe U17 et U20 du Niger. Milieu offensif, il a également disputé le tour préliminaire de la Ligue des champions et le tour de cadrage de la Coupe CAF avec le club nigérien de l’AS SONIDEP. Il a signé un contrat de deux ans avec les Colombes.

Saabane Kaboré rejoint aussi Salitas FC

Les orange et vert se sont aussi intéressés au milieu gauche Adama Bolo, formé à l’Institut de formation du footballeur africain (IFFA) Matourkou. Il a aussi signé un contrat de deux ans. Il vient du club ghanéen d’Accra Lions. 

En plus de Balo, l’équipe du colonel Yacouba Ouédraogo a aussi réussi un bon coup en enrôlant Saabane Kaboré, une révélation du Fasofoot. Ancien sociétaire des Léopards de Saint-Camille, Kaboré s’est engagé pour deux saisons avec le club de Ouaga 2000. Saabane pourra apporter sa technique au niveau offensif de Salitas FC. 

Pour apporter de l’expérience à son équipe, le club aux couleurs orange et vert a fait confiance à l’ancien joueur de l’Etoile Filante de Ouagadougou (EFO) et de l’ASFA Yennenga Souleymane Koanda. L’international burkinabè rentre d’une expérience de la Biélorussie après être passé par l’ASEC d’Abidjan. Le colosse défenseur avait été révélé par l’AS Koupèla. Il est sûr que le Salitas FC ne compte pas s’arrêter là.



Article similaire

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *