Rugby africa Cup : Apprentissage difficile pour les Etalons

publicite

Les Etalons ont disputé leur premier match de l’Africa rugby cup, la Coupe d’Afrique de rugby, le dimanche 19 juillet 2021 à Hararé, la Capitale zimbabwéenne. Pour un début, les Etalons ont pu juger le travail à réaliser pour atteindre le haut niveau. 

La suite après cette publicité

Face aux Sables (Zibelines) du Zimbabwe, les Etalons se sont inclinés sur la marque de 100 contre 03. Les Sables ont réussi en première période huit essais sans que les Etalons ne puissent trouver du répondant. En deuxième période, le demi d’ouverture Kassoum Démé, réussit une pénalité. Il permet aux Etalons de sauver l’honneur (100#03).

Le match retour entre les deux formations est prévu le jeudi 22 juillet 2021. Même en cas de défaite, les Etalons se qualifient en quart de finale. Ils devraient affronter la Namibie en quart de finale. Troisième équipe du groupe, la Tunisie a renoncé pour des cas de Covid-19 au sein de son équipe.

Le Zimbabwe fait partie des grandes nations du rugby africain. Il a remporté la compétition en l’an 2000 et a aussi disputé trois finales. 

Au tour préliminaire, les Etalons du Burkina Faso avaient battu le Burundi et le Cameroun lors d’un tournoi à Ouagadougou.

L’Africa rugby cup est qualificatif pour la Coupe du monde de rugby 2023 prévue en France.

❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page