Burkina Faso : L’après Barkhane selon le Général Marc Conruyt

354 0

Le Président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré, a reçu en audience, ce mercredi 21 juillet 2021, le Commandant de la force Barkhane, le Général Marc Conruyt en fin de mission.

« Je termine mon mandat dans une semaine. J’ai toujours été reçu ici par le Président du Faso avec beaucoup d’amitié et de sympathie. Nous avons pu, à ces occasions, partager beaucoup de choses sur la situation sécuritaire au Sahel. Il était tout à fait légitime et normal que je vienne lui dire au revoir », a indiqué le commandant de la force Barkhane à sa sortie d’audience, selon le service communication de la Présidence.

Selon le Général français, cette rencontre a été une occasion de faire au Chef de l’Etat le compte rendu de sa mission et de souligner « la très grande coopération qui a existé entre la force Barkhane et les forces armées burkinabè et lui renouveler tous mes remerciements ».

Le commandant de la force Barkhane a ajouté avoir conduit avec satisfaction sa mission en menant avec ses hommes « beaucoup d’opérations en commun, dans le cadre de l’accompagnement au combat avec des unités maliennes, nigériennes, tchadiennes, burkinabè et la force conjointe du G5 Sahel ».

« J’ai été le témoin d’une forte intégration entre force Barkhane et forces armées africaines qui a permis de produire des résultats sur les adversaires. Les forces armées du Sahel ont monté en gamme et sont capables aujourd’hui de s’opposer aux groupes armés terroristes », a soutenu le Général Conruyt, pour qui, la force Takuba, appelée à succéder à la force Barkhane, va continuer à travailler dans ce sens. 



Rédaction B24

L'actualité du Burkina 24h/24.

Article similaire

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *