Élections Awards : Simon Compaoré remporte le prix du Buzz électoral avec «Hakuna Matata»

400 0

L’Association pour la Promotion des Arts et la culture (APAC-BF) a organisé une cérémonie de récompense des meilleurs acteurs électoraux le dimanche 18 juillet 2021 à Ouagadougou. Cette initiative dénommée « Elections Awards » vise à magnifier les acteurs qui se sont illustrés dans l’organisation des élections de novembre 2020.

Le commissaire général des élections Awards, Saïdou Ouédraogo, a indiqué que des acteurs ont œuvré à la tenue des élections apaisées de novembre 2020. Elections Awards vise alors à encourager ces acteurs.

Newton Ahmed Barry, président de la Commission électorale nationale indépendante (CENI), a reçu la plus haute distinction, c’est-à-dire le Commandeur de l’ordre de l’excellence électorale 2020.

Egalement, Simon Compaoré, président du Mouvement du peuple pour le progrès (MPP), avec son « Hakuna Matata » et « The game is over », a remporté le prix du Buzz électoral.

Par contre, le Prix de l’humour électoral est revenu à Eddie Komboïgo, le candidat du Congrès pour la démocratie et le progrès (CDP).

Me Gilbert Noël Ouédraogo, candidat de l’Alliance pour la démocratie et la Fédération/Rassemblement démocratique africain (ADF-RDA), a remporté le prix du “One man Show” de la campagne présidentielle du novembre 2020.



Rédaction B24

L'actualité du Burkina 24h/24.

Article similaire

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *