Alassane Bala Sakandé à l’Académie de Police : « Nous cultivons l’excellence même si nous ne sommes pas excellents »

publicite

Le président de l’assemblée Nationale, Alassane Bala Sakandé, s’est rendu à l’Académie de Police ce jeudi 22 juillet 2021 à Pabré. Parrain de la 5e promotion, il entend, par cette visite, échanger avec ses filleuls.

La suite après cette publicité

En faveur de l’organisation de la cérémonie de sortie prochaine de la 5e promotion de l’académie de police, le président de l’Assemblée Nationale, Alassane Bala Sakandé, parrain de cette promotion, a échangé avec ses filleuls, comme cela se veut de tradition avant le jour de la cérémonie officielle de sortie de promotion.

Selon Alassane Bala Sakandé, cette visite est un respect de la tradition. « C’est pour sacrifier à un devoir, parce que généralement l’Académie de Police permet au parrain de pouvoir s’entretenir avec  ses filleuls avant le jour J », a-t-il signalé.

Dix élèves commissaires de police et cent élèves officiers de police forment cette promotion. Pour le parrain, c’est un honneur d’associer son image et celle de l’Assemblée nationale à cette sortie de promotion. Il n’a donc pas manqué d’exprimer sa satisfaction.

« Je voudrais d’emblée dire que l’Assemblée Nationale a été honorée par ma modeste personne pour parrainer la 5e promotion… Nous avons été honorés, donc nous avons donné notre accord pour associer l’image de l’Assemblée Nationale à cette sortie  », s’est-il réjoui.

« Nous cultivons l’excellence même si nous ne sommes pas excellents »

Edmond Tapsoba est commissaire divisionnaire de Police, par ailleurs, directeur de l’Académie de Police. Il a saisi l’occasion pour lancer un plaidoyer. Pour lui, l’Académie de Police veut se positionner sur le plan sous régional en tant que leader de la formation. Il est donc nécessaire, dit-il, de bénéficier de l’aide extérieure.

« Nous, avec l’équipe qui est là, c’est vrai que nous avons un esprit ; nous avons également recommandation de la hiérarchie. Donc nous prenons en compte les préoccupations pour offrir plus de qualité dans la formation, mais nous avons également besoin de l’appui extérieur », a souhaité Edmond Tapsoba.

Alassane Bala Sakandé a réaffirmé sa disponibilité et celle de l’Assemblée nationale à accompagner l’académie dans ses œuvres.

« Pour nous à l’Assemblée nationale, comme vous le savez, nous cultivons l’excellence même si nous ne sommes pas excellents. En tout cas, nous accompagnons et nous cultivons l’excellence », a-t-il conclu.

Sié Frédéric KAMBOU

Pour Burkina24

❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Rédaction B24

L'actualité du Burkina 24h/24.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×