Stade du 4-Août de Ouagadougou : Des travaux ont commencé

1153 0

Le Stade du 4-Août de Ouagadougou va faire peau neuve. Suspendu par la FIFA pour non-conformité aux exigences internationales, le stade est fermé pour des travaux de réfection. 

L’entrée principale du Stade du 4-Août de Ouagadougou est fermée

Sur le site du Stade du 4-Août au quartier Gounghin de Ouagadougou, le constat saute à l’œil. Les maquis installés autour du stade ont été déguerpis depuis quelques semaines. L’entrée principale qui abritait le parking des motos est vide. Des barricades sont en cours d’installation pour isoler le stade.

Il faut désormais passer par l’entrée Nord, habituellement fermée, pour avoir accès au Stade. La garde est assurée par des vigiles appuyés par des gendarmes. A l’intérieur, des gravas sont entassés à l’entrée pendant que des magasiniers transportent de vieux matelas, de vielles chaises, du matériel usé, etc. Des ouvriers sont à l’œuvre  au niveau des vestiaires de l’équipe visiteuse et des toilettes.

Les normes à remplir

Cependant, il reste encore beaucoup de travail à faire, selon une source bien informée jointe au niveau du ministère des sports et des loisirs (MSL). « On peut dire que les travaux ont commencé puisque les maquis ont été déguerpis et les barricades sont installées. Cependant, l’entreprise chargée des travaux est en train de s’installer progressivement. D’ici quelques semaines, je pense que les travaux seront véritablement lancés », nous informe la source.

Les vestiaires des équipes visiteuses sont en réfection

Le Stade du 4 août de Ouagadougou a été suspendu de toute compétition internationale par la Fédération internationale de football et association (FIFA) et la Confédération africaine de football (CAF).

Pour être éligible à accueillir des compétitions internationales, le Stade du 4-Août de Ouagadougou doit disposer de tribunes avec des sièges assises, une pelouse avec un gazon lisse, les dimensions du terrain doivent être d’au moins 100 mètres et 110 mètres au maximum, des largeurs doivent être entre 64m et 75m.

Les vestiaires sont en train d’être agrandis

Il doit être équipé de système de drainage d’eau, de bancs de touches couvert avec des sièges pour au moins 14 joueurs. Les vestiaires des joueurs des deux équipes et des officiels doivent également comportés des douches avec eau froide et eau chaude, des télés grand écran, de la connexion internet.

Le portique d’entrée doit permettre d’identifier et comptabiliser le nombre de personnes ayant accès au stade en plus de caméras de surveillance à installer, etc. Le coût de réfection du Stade du 4 août de Ouagadougou est estimé à 10 milliards de francs CFA.



Article similaire

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *