Pama et Madjoari : L’Opération « EPERVIER » neutralise des dizaines de terroristes

publicite

Les Forces Armées Nationales ont, dans la semaine 19 juin au 25 juillet 2021, mené plusieurs activités entrant dans le cadre de la sécurisation du territoire national. Au cours de cette semaine, l’opération « EPERVIER »  a permis de neutraliser plusieurs dizaines de présumés terroristes et de saisir l’armement ainsi que des munitions.

La suite après cette publicité

Une opération dénommée « EPERVIER »  a été menée dans la zone de la Kompienga. Selon le communiqué de l’Armée, cette opération conduite par  les Forces Spéciales (FS) appuyées par des unités du Groupement des Forces du Secteur Centre et Est (GFSCE)  a été faite « sur la base de renseignements précis ». Cette opération a été conduite  dans la zone de Pama et Madjoari dans la Province de la Kompienga. 

Avec pour objectif, « rechercher et neutraliser les Groupes armés terroristes qui menacent la quiétude des populations », les unités terrestres ont été appuyées par des moyens aériens. « Les forces se sont déployées dans la zone et y ont mené des actions de reconnaissance offensive, de bouclages et de fouilles », lit-on dans le point hebdomadaire.

« Ces actions ont permis de débusquer et de neutraliser plusieurs dizaines de terroristes. Une importante quantité d’armement et de munitions ont été saisis. Des moyens de communication et de transmission, des engins explosifs, du matériel de campement et un important nombre de moyens roulants ont également été récupérés », a indiqué l’Armée dans le point de situation de la semaine du 19 au 25 juillet 2021.

Un soldat a perdu la  vie et un autre  a été blessé

Selon le communiqué, au cours de l’opération, « un binôme de soldats à moto a été victime d’un engin explosif improvisé lors d’une mission d’infiltration le 21 juillet 2021 ».  Un soldat a perdu la  vie et l’autre  a été blessé. Il est à noter que des opérations de ratissage se poursuivent dans la zone afin de retrouver « d’éventuels éléments résiduels ». 

 A la date du 20 juillet 2021, un groupe d’individus armés a tenté d’attaquer des villages dans les environs de Tankoua-Lou. La riposte du détachement militaire a permis de déjouer ces attaques. Le détachement a ainsi neutralisé un binôme à moto. Un  véhicule Pick-up armé a aussi  été détruit dans cette riposte.

Le 22 juillet 2021, une unité d’intervention en mission de reconnaissance au centre-nord, a découvert un engin explosif improvisé dans sa progression : « L’engin a été détruit par les équipes spécialisées du Génie Militaire ». 

Au cours de cette semaine, les FAN ont escorté le ravitaillement au profit de structures privées dans la région de l’Est, sécurisé  des examens scolaires, sécurisé des travaux d’installation du Backbone dans la région de l’Est. Elles ont aussi sécurisé des travaux de bitumage de l’axe Dori-Gorom.

❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×