Customer first : UBA Burkina célèbre sa clientèle

559 0

Le concept Customer first, le client d’abord en français, est une philosophie d’écoute et d’échange avec la clientèle que la banque UBA a mise en place, le 1er août 2016. Après 5 ans d’existence, UBA Burkina célèbre le concept du 26 au 31 juillet 2021, dans ses différentes agences. A l’occasion, l’équipe dirigeante a été à l’écoute de la clientèle au siège dudit Banque, ce mardi 27 juillet 2021.

« Le client notre employeur », ceci est le slogan du concept Customer first de UBA. Ce cinquième anniversaire a été l’occasion pour Julien Kouassi, Directeur général de UBA Burkina, de déserter son bureau pour venir auprès de la clientèle afin d’écouter leurs préoccupations.

Descendu à « l’improviste », les clients de UBA de ce jour ne s’attendaient pas à voir le DG de la banque. Accompagné de ses collaborateurs, Julien Kouassi a interrogé les clients. « Chers clients, lorsque vous êtes surpris de nous voir comme ça vous vous demandez qu’est-ce qu’il y a », a lancé le Directeur, avant de rassurer et décliner l’objet de sa présence.

« Il n’y a rien de grave. On est juste venu vous dire que c’est la semaine de célébration de notre philosophie qui est que le client est roi », a-t-il informé. Dans ses explications, il s’est évertué à démontrer aux clients, la valeur qu’ils représentent pour la banque. « On est venu vous dire que sans vous, on n’a pas de raison d’être. Sans vous, la banque n’est rien, tout ce que vous voyez autour de vous n’a aucune valeur. C’est vous qui avez de la valeur », a soutenu Julien Kouassi.

Il a également fait savoir aux clients attentifs à ses propos que la célébration s’étale sur toute la semaine au bonheur du client. Avant d’indexer ses collègues en ces termes. « Sans vous il n’y aura pas de directrice en charge du secteur public, ni de directeur financier. Sans vous on n’aurait pas tout ce monde-là », a-t-il défendu.

Pendant une trentaine de minutes, le DG de UBA Burkina a tenu un discours « éloquent » devant les clients du jour. Chose qui a retenu l’attention de la clientèle ainsi que des prestataires qui ont tout cessé pour ouïr l’hôte. Dans ses propos, il a noté l’engagement de son équipe à satisfaire leur préoccupation. « Nous sommes satisfaits de vous. Il peut avoir des manquements. Il peut avoir des moments où le réseau ne marche pas mais on sera toujours là, pour faire en sorte que les choses marchent », a-t-il promis.

Après ce discours, le directeur général et ses collaborateurs ont procédé à un partage d’eau de bienvenue et de la boisson aux clients présents. Les responsables de UBA ont, tour à tour, pris la parole à la suite de leur patron, pour traduire leurs reconnaissances et réitéré leur engagement quotidien pour la satisfaction de la clientèle.

Diah Traoré, la responsable Service Expérience Client qui endosse la responsabilité du concept Customer first, est revenue sur les avantages de cette célébration pour le client. « Tout au long de la semaine, nous allons rendre visite à beaucoup de clients, nous serons à votre écoute. Notre centre d’appel est là si vous avez des remontées d’information, des requêtes, des suggestions, n’hésitez surtout pas », a-t-elle indiqué. Elle a ensuite informé de la présence des boîtes de suggestions dans toutes les agences UBA Burkina.

Pour Diah Traoré, UBA reste attentive à la voix de sa clientèle. « La voix du client est vraiment importante pour nous. Il y a ce que nous voulons vous offrir mais on est également à votre écoute pour savoir ce que vous souhaitez », a-t-elle fait savoir.  Comme il est question d’anniversaire, la responsable Customer expérience client, a, pour finir, invité l’ensemble des clients à la coupure du gâteau, le vendredi 31 juillet 2021.

Akim KY

Burkina 24



Article similaire

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *