Burkina Faso-Côte d’Ivoire : Christophe Dabiré a rencontré Alassane Ouattara à Abidjan

389 0

Côte d’Ivoire – Le Premier Ministre du Burkina Faso, Christophe Joseph DABIRE, a rencontré ce mardi 27 juillet 2021 le chef de l’Etat ivoirien, Alassane OUATTARA au Palais de la Présidence de la République à Abidjan, la capitale économique ivoirienne. Cette rencontre se situe dans le cadre de la 9è Conférence au Sommet du Traité d’Amitié et de Coopération (TAC) entre la Côte d’Ivoire et le Burkina Faso.

Le Burkina Faso et la Côte d’Ivoire, au plus haut niveau, sont réunis à Abidjan en Côte d’Ivoire autour d’une même table à la faveur de la 9è Conférence au Sommet du Traité d’Amitié et de Coopération (TAC) entre les deux pays.

Reçu en audience par le chef de l’Etat de la Côte d’Ivoire, Alassane Ouattara, le chef du gouvernement du Faso, Christophe Joseph DABIRE et son hôte ont notamment abordé les questions sur l’état d’avancement des travaux du TAC en cours entre le Burkina Faso et la Côte d’Ivoire. La question sécuritaire, notamment la lutte contre le terrorisme, la lutte contre la pandémie de COVID-19 et la réouverture des frontières entre les deux pays ont été également abordées par les deux officiels.

Au sortir de sa rencontre avec le chef de l’Etat ivoirien, le Premier Ministre Christophe Joseph DABIRE a indiqué que le Président Alassane OUATTARA a insisté sur la nécessité de faire avancer les dossiers du TAC par des actions concrètes sur le terrain, pour le renforcement de la coopération et au profit des peuples du Burkina Faso et de la Côte d’Ivoire.

Kouamé L.-Ph. Arnaud KOUAKOU

Correspondant de Burkina24 en Côte d’Ivoire



Article similaire

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *