Jeux Olympiques : Hugues Fabrice Zango optimiste !

589 0

Hugues Fabrice Zango peut marquer l’histoire du Burkina Faso en remportant la première médaille du Burkina Faso aux Jeux Olympiques de Tokyo au triple saut. Le Burkinabè a laissé un message optimiste et encourageant sur sa page Facebook à ce sujet.

« Nous sommes à Tokyo et nous sommes déterminés », a écrit Hugues Fabrice Zango. Ce message a suscité des encouragements de la part de ses followers. « Vrai vrai là, c’est sur toi nous tous on compte pour notre première médaille olympique (or surtout). Tu en es plus que capable et nos prières t’accompagnent. Allez Hugues », a écrit Kevin Williams Yam.

Le commentaire de Hugues Fabrice Zango intervient après un zoom spécial sur l’athlète burkinabè réalisé par World Athletic, la fédération internationale d’athlétisme sur les athlètes qui sont en lice pour marquer l’histoire de leur pays pour la première fois aux Jeux Olympiques.

La finale le 5 août

Inscrit au concours de triple saut, Hugues Fabrice Zango débute les éliminatoires de ce concours le 3 août 2021. La finale du concours du triple saut est prévue le lundi 5 août.

Sept athlètes burkinabè représentent le Burkina Faso aux Jeux olympiques à Tokyo. Paul Daumont (cyclisme), Faysal Sawadogo (Taekwondo) et Lucas Diallo (Judo) ont déjà quitté la compétition. Marthe Yasmine Koala (heptathlon), Hugues Zango (athlétisme), Adama Ouédraogo et Angélica Sita Ouédraogo (natation) attendent d’entrer dans la compétition. 



Article similaire

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *