Jeux olympiques : « Je suis motivé », rassure Hugues Fabrice Zango

620 0

Le représentant burkinabè au triple saut Hugues Fabrice Zango assure vouloir se battre pour le peuple burkinabè et les forces de défense et de sécurité. Sur une vidéo diffusée par Canal+ Burkina, il est revenu sur ses ambitions pour ces Jeux olympiques qui sont surtout de ramener  une médaille. 

« Je voudrais compter sur votre soutien indéfectible. Vous me suivez depuis deux ans et vous voyez comment je prépare les Jeux. Je suis motivé pour ramener cette première médaille olympique pour le Burkina Faso », a lancé sur un ton plein d’espoir Hugues Fabrice Zango.

Le champion d’Afrique et recordman du monde en salle a rappelé qu’il débute la compétition dans la nuit du lundi à mardi à 00 heures pour concourir pour la finale le 5 août 2021. Pour cela, Zango, médaillé de bronze au triple saut aux championnats du monde de Doha a sollicité le soutien du public sportif burkinabè. 

« Suivez attentivement ce qui va se passer »

« Je voudrais vous demander de prier pour moi et me suivre justement le 3 août pour ma première sortie, c’est-à-dire la qualification, et la finale, c’est le 5 août. Suivez attentivement ce qui va se passer parce que ce serait très important pour le Burkina », a ajouté Hugues Fabrice Zango.

Le Burkinabè reste déterminé : «  Je compte me battre pour ces personnes qui se battent pour le Burkina au quotidien. Je pense aux forces de défense et de sécurité  qui se battent au quotidien pour la sécurité du pays. A mon niveau également, un grand combat pour pouvoir mettre le Burkina Faso sur un piédestal ».

Âgé de 28 ans, Hugues Fabrice Zango détient le record du monde en salle avec 18,07m. En plein air, son record personnel est de 17,82m. Le Burkinabè n’est pas le seul déterminé à ramener la médaille au Faso. 

Marthe Koala est également toujours en course cette fois-ci pour l’heptathlon. 



Article similaire

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *