Burkina Faso : Un VDP et son oncle assassinés dans le Yagha

563 0

Un Volontaire pour la défense de la patrie (VDP) et son oncle ont été tués à Guissingori, village situé au Nord-Est à environ 4 km de la ville de Sebba, chef-lieu de la province du Yagha (Nord) dans la nuit du 3 au 4 août 2021, informe l’AIB.

Selon les sources de l’AIB, dans la nuit du 3 au 4 août 2021, cinq hommes armés de couteaux et de fusils ont fait irruption dans le village de Guissingori. La lutte a été dure entre les VDP et les HANI, selon les informations de l’Agence.

Le groupe de cinq s’est scindé en deux équipes : L’une chez le VDP et l’autre chez l’oncle maternel de ce dernier. La grand-mère du VDP a supplié les assaillants en vain. 

Le VDP et son oncle ont été assassinés et la grand-mère a reçu une balle au pied, a indiqué l’AIB. Les deux corps ont été inhumés dans la journée du 4 aout 2021. « Cette situation a provoqué un déplacement massif des populations du village de Guissingori vers Sebba », peut-on lire sur l’AIB. 



Rédaction B24

L'actualité du Burkina 24h/24.

Article similaire

Prières pour Fabrice Muamba

Posté par - 19/03/2012 0
Le monde de football est sous le choc après la sortie sur civière du footballeur anglais d’origine congolaise, Fabrice Muamba.…

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *