Super Coupe AJSB 2021 : L’AS SONABEL électrocute l’ASFA Yennega et remporte le trophée (2-1)

publicite

Le doublé est pour l’AS SONABEL. Le champion du Burkina Faso a confirmé son statut de meilleure formation de la saison en battant l’ASFA Yennenga ce jeudi 5 août 2021 au stade de Banfora (2-1). C’est le deuxième trophée de la Super Coupe AJSB pour l’AS SONABEL.

La suite après cette publicité
Hyppolite Sanny a égalisé pour l’AS SONABEL.

La Super Coupe de l’Association des journalistes sportifs du Burkina (AJSB) 2021 était un match test entre la championne en titre l’AS SONABEL et l’ASFA Yennenga, vainqueur de la Coupe du Faso. Cette finale a été délocalisée au stade de Banfora (non encore baptisé) qui abrite, pour l’occasion, son premier match depuis la pose du gazon synthétique.

Les deux formations ont réalisé de nombreux recrutements en vue de la campagne africaine. Sur le banc, l’AS SONABEL a conservé son entraîneur, Mohamadi Bagué tandis que du côté de l’ASFA Yenennga, Gervais Rigo, remplaçant de Albert Bambara, réalisait son baptême de feu. Le match est engagé dès le coup d’envoi.  Mais aucune des deux formations ne réussit à ouvrir le score en première période (0-0).

Mais, c’est justement une nouvelle recrue, le Béninois Nicolas Koffi Dagnon, venu du championnat nigérien qui ouvre le score pour l’ASFA Yennenga (65e min) sur un coup de tête (1-0). C’est la joie pour les supporters de l’ASFA Yennenga dont la troupe d’animation était présente dans ce stade de Banfora.

Piquée, l’AS SONABEL extirpe le ballon. L’ASFA Yennenga a du mal à dégager le ballon de son camp. Sur ce temps fort, Hyppolite Sanny, joueur d’origine béninoise (85e min) réussit l’égalisation avant que Ibrahim Koné (88e min) ne porte le score à 2 buts à 1.

Malgré les quatre minutes de temps additionnel, l’ASFA Yennenga ne peut empêcher l’AS SONABEL de remporter son deuxième trophée après l’édition 2019.

Le vainqueur de cette Super Coupe AJSB empoche la somme de trois millions de francs CFA, des médailles et le trophée. L’ASFA Yennenga repart avec des médailles et la somme de deux millions de francs CFA.

La prochaine activité de l’AJSB est la nuit des champions qui récompense les meilleurs athlètes de la saison.

❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×