Covid-19 au Burkina : « 360 Développement » du Canada offre plus de 600 000 masques

publicite

Le président de l’organisme « 360 Développement », Boris Salou, a offert plus de 600 000 masques d’une valeur de près de 120 millions de FCFA au profit des centres hospitaliers du Burkina Faso. C’était ce mardi 10 août 2021 à Ouagadougou.

La suite après cette publicité

Boris Salou est un ancien footballeur vivant au Canada et diplômé en génie civil. Il est également le président de l’organisme « 360 Développement ». Ce mardi 10 août 2021, il a procédé à la remise d’un don constitué de plus 600 000 masques d’une valeur de près de 120 millions de francs CFA au profit des centres hospitaliers du Burkina Faso. 

Lire également 👉Promotion du sport en milieu scolaire : L’ONG 360 Développement apporte sa contribution

Le donateur du jour a fait savoir que cette initiative s’inscrit dans les actions de l’organisme 360 Développement à apporter sa contribution à l’édification du Burkina Faso

« Nous espérons ainsi contribuer aux efforts multiformes des autorités burkinabè. Ces équipements, qui participent aux efforts nationaux pour la mise à disposition d’équipement sanitaire au personnel de santé sont le fruit de la solidarité de la Fondation Surmesur au Canada et d’une contribution à leur transport de la compagnie minière IAMGOLD ESSAKANE SA », a-t-il expliqué.

Cérémonie de remise de masques de 360 développement
Cérémonie de remise de masques de 360 développement

Le ministre en charge de la santé, Pr Charlemagne Ouédraogo, a salué le geste du donateur. Il a rappelé que Boris Salou est un Burkinabè de la diaspora qui apporte régulièrement des contributions pour le développement du Burkina Faso.

Pour revenir au don, il a précisé que ce sont des masques de très haute qualité. « Ces masques viennent renforcer le dispositif de riposte contre la pandémie. Le respect des mesures barrières est toujours de mise en plus de la vaccination. En raison de cette maladie, l’approvisionnement se fait difficilement », a-t-il indiqué.

 Par ailleurs, le ministre de la santé a déclaré qu’à nos jours ce sont plus de 49 000 personnes vaccinées contre la pandémie du coronavirus au Burkina Faso « sans incidents majeurs ».

Lire aussi👉Covid-19 au Burkina : L’association «360 Développement» offre des cache-nez aux élèves burkinabè

En rappel, 360 Développement, fondé en 2010, est un organisme de bienfaisance dont la mission est de promouvoir l’éducation en fournissant du matériel et des moyens didactiques aux enfants d’âges scolaires et en améliorant les infrastructures sportives et éducatives d’écoles primaires et secondaires. 

Egalement, l’organisme collecte du matériel du matériel pédagogique, sportif, informatique et des dons monétaires auprès de particuliers, associations sportives, écoles, entreprises et structures gouvernementales et non gouvernementales, dans le but de les redistribuer au Burkina Faso.

Jules César KABORE

Burkina 24

❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×