Burkina Faso : Alassane Bala Sakandé a offert « un beau montant » à Hugues Fabrice Zango

publicite

Le détenteur du premier prix olympique au Burkina Faso, Hugues Fabrice Zango, a présenté sa médaille au Président de l’Assemblée nationale, Alassane Bala Sakandé, ce vendredi 13 août 2021 à Ouagadougou.

La suite après cette publicité

Hugues Fabrice Zango a présenté sa médaille de bronze au Président de l’Assemblée nationale, Alassane Bala Sakandé, ce vendredi 13 août 2021. A la suite d’un bref entretien avec le chef du parlement burkinabè, il a fait savoir que ce dernier a reconnu le mérite du travail abattu.

Lire également👉Hugues Fabrice Zango chez Roch Kaboré : La création d’un centre d’entrainement de haut niveau en vue

« Le Président de l’Assemblée nationale est élu par le peuple. Et nous avons jugé avec le ministre des sports de pouvoir venir lui présenter cette médaille que nous avons acquise. Comme vous le savez, le budget de l’Etat passe par le vote de l’Assemblée et nous sommes venus lui traduire nos remerciements pour avoir permis que le sport ait un certain moyen pour nous préparer et d’obtenir cette médaille », a déclaré le troisième au triple saut des jeux olympiques de Tokyo 2020.

Les félicitations du Président de l'Assemblée nationale
Les félicitations du Président de l’Assemblée nationale

Egalement, il a laissé entendre que le Président de l’Assemblée nationale lui a prodigué des conseils afin d’être un modèle pour la jeune génération.

Hugues Fabrice Zango a aussi révélé, sans détails, que le  Président  de l’Assemblée  nationale « a donné un beau montant, nous sommes très contents de cela« . Par ailleurs, rendez-vous a été donné dans deux mois concernant les nouveaux projets de l’athlète.

En rappel, Hugues Fabrice Zango a réalisé un saut de 17,47m au triple saut,  permettant au Burkina Faso d’obtenir  sa première médaille olympique, le jour de la commémoration de la fête de l’indépendance, le 5 août 2021.

Jules César KABORE

Burkina 24

❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×