Hugues Fabrice Zango fait Citoyen d’Honneur de la commune de Koudougou

613 0

Médaillé de bronze aux Jeux Olympiques de Tokyo, Hugues Fabrice Zango a été accueilli ce dimanche 15 août 2021 par les populations du Boulkiemdé.

Au cours d’une cérémonie en son honneur, l’athlète a reçu les félicitations de l’ensemble des forces vives de la Province. Le Maire de la commune de Koudougou, Maurice Moctar Zongo, au nom du conseil municipal l’a élevé au rang de Citoyen d’Honneur de la commune de Koudougou au regard de sa performance qui hisse haut les couleurs du Burkina Faso et fait la fierté de la province du Boulkiemdé.

Le comité d’organisation a souhaité que le stade municipal de Koudougou porte désormais la dénomination de Stade Hugues Fabrice Zango, une doléance qui, selon le maire, sera portée à l’appréciation du conseil municipal, informe le Service de la Communication et des Relations Publiques de la Mairie de Koudougou.

Hugues Fabrice Zango, en présence de sa famille, s’est vu remettre de nombreux cadeaux dont une parcelle de la part du parrain, le Wogod Razan Naaba, Poulma Marcel Zoma.

L’occasion fut belle pour plaider en faveur de l’union véritable entre les fils et filles de la province, seule alternative, selon les autorités locales, pour le développement du Boulkiemdé.

Présidée par la Gouverneure de la Région du Centre-Ouest, Irène Coulibaly, la cérémonie a connu la participation de nombreuses autorités dont les députés de la province du Boulkiemdé, des Hauts Commissaires et Maires ainsi que des présidents de fédérations de différentes disciplines sportives du Burkina Faso.



Rédaction B24

L'actualité du Burkina 24h/24.

Article similaire

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *