Hugues Fabrice Zango :«Cette médaille appartient également à Telecel Faso»

599 0

Le médaillé de bronze aux jeux olympiques de Tokyo 2020, Hugues Fabrice Zango, est allé présenter son trophée à Telecel Faso ce mardi 17 août 2021 à Ouagadougou. En guise de récompense, le PCA de Telecel, Apollinaire Compaoré, a accordé une prime de 20 millions de FCFA à l’athlète burkinabè.

Hugues Fabrice Zongo a été reçu ce mardi matin par le Directeur Général Adjoint de Telecel Faso, Boris Compaoré. ce dernier a exprimé la joie de leur Président du Conseil d’Administration (PCA), Apollinaire Compaoré, envers leur ambassadeur.

Pour Boris Compaoré, Hugues Fabrice Zango “a fait la joie et la fierté” du Burkina Faso en ramenant la toute première médaille des jeux olympiques au pays des Hommes intègres. Cette victoire de Hugues Fabrice Zango apparaît, selon lui, comme un acte de cohésion sociale.

« C’est notre grand honneur de recevoir Hugues Fabrice Zongo. En un jour historique, il a marqué l’histoire en apportant la première médaille olympique à notre pays, en apportant beaucoup de joie et de cohésion. Donc ces moments sont des moments forts, où tout le pays se rassemble autour d’une cause », a-t-il considéré.

Boris Compaoré a noté que Telecel Faso croit et soutient le potentiel de la jeunesse. « C’est comme le dit souvent notre président Apollinaire Compaoré, la première richesse du Burkina c’est sa population, ce sont ses Hommes. La jeunesse c’est l’avenir », a-t-il cité.

Il a présenté Hugues Fabrice Zango comme un exemple pour la jeunesse burkinabè. « Son courage et son abnégation lui ont permis de mettre le Burkina Faso sur la carte du monde entier. Ce soir là, des millions de gens ont vu le Burkina Faso. Il a montré que les enfants de notre pays peuvent aller tutoyer les élites mondiales et faire de grandes choses », a-t-il souligné.

Le champion en triple saut est venu exprimer sa reconnaissance à son sponsor officiel et lui présenter sa médaille. « Il est nécessaire pour que je passe à Telecel Faso pour présenter ma médaille. Pour les remercier pour tout le soutien qu’il m’accorde depuis 2019 pour préparer cette belle compétition. Cette médaille appartient également à Telecel Faso pour tous les efforts qu’ils ont pu fournir pour pouvoir me permettre d’accéder à cette haute compétition et ramener cette médaille », a-t-il confié.

Hugues Fabrice Zango envisage de réaliser « le rêve burkinabè », en ramenant la médaille d’or prochainement. Le DGA a exprimé la joie du PCA de Telecel Faso, qui en guise d’encouragement lui octroie une prime de 20 millions de francs CFA. « Je suis vraiment content que le PCA ait suivi mon évolution depuis le début de ma carrière jusqu’à aujourd’hui », s’est réjoui Hugues Fabrice Zango.

Akim KY

Burkina 24 



Article similaire

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *