Appel à candidatures pour le recrutement d’auditeurs de la dernière session 2021 du programme de certificat de qualification professionnelle

338 0

Le Centre Africain d’Expertise en Gestion, Économie et Innovation (CAGEI) informe le public de l’ouverture, pour le compte de la dernière session 2021, des inscriptions pour le recrutement des certificats de qualification professionnelle. Ces formations, qui s’inscrivent dans le cadre du renforcement des capacités des acteurs du monde professionnel, visent une utilisation immédiate dans la sphère professionnelle à travers le développement de compétences ou de qualifications nécessaires à la bonne conduite du poste de l’intéressé. Elles ont principalement pour objectif de former des acteurs immédiatement opérationnels sur le terrain et s’adressent à un public d’étudiants/élèves souhaitant obtenir des compléments pratiques et professionnels à leur diplôme et à un public d’adultes déjà entrés dans la vie active. Elles donnent lieu à la délivrance d’une certification qui permet de justifier de la validation de la formation.

Le centre CAGEI est un centre d’excellence créé par un groupe d’éminents professeurs d’université et experts professionnels pour répondre aux besoins des organisations en matière de recherche/études, de formation professionnelle continue, d’assistances/conseil et accompagnement et de recrutement. Il innove et se distingue par une approche originale répondant aux normes institutionnalisées les plus exigeantes et rigoureuses en matière de formation professionnelle continue.

  • L’accent est mis sur la rigueur scientifique et donc sur le contenu de nos offres de formation afin de fournir aux auditeurs des connaissances et compétences plus pointues et complètes. Le volume horaire moyen de nos certificats est de 150h. Cela permet une couverture plus large du champ de chaque certificat.
  • Les formations sont assurées par des intervenants internationaux triés sur le volet dont l’expertise est reconnue dans leur domaine.
  • La démarche andragogique tient compte des spécificités des auditeurs et est principalement axée sur des cas pratiques et le partage d’expériences.

Conditions d’accès

L’accès aux certificats est ouvert aux candidats titulaires d’au moins le BAC ou justifiant d’une solide expérience professionnelle dans le domaine.

Composition du dossier de candidature

Les candidats doivent déposer au secrétariat du centre un dossier de candidature comprenant :

  • un curriculum vitae ;
  • une copie légalisée des diplômes ;
  • une copie légalisée d’un document officiel d’identité (passeport, carte nationale d’identité…).

Calendrier de la formation

Le calendrier suivant :

  • Date limite de dépôt des dossiers : 20 septembre 2021 ;
  • Période de la formation : mode présentiel, cours du soir entre 18h et 21h 30 ;
  • Durée de la formation : 150 heures entre Octobre – décembre 2021

Coût de la formation

Le coût de la formation pour chaque certificat est exceptionnellement fixé à 450 000 F CFA pour la session 2021.

 

Nous contacter

Info ligne: + 226 25 45 37 57 /// WhatsApp: +226 78398855/// Email: [email protected]

Pour plus d’informations sur le contenu des offre, merci de visiter notre page Facebook:

https://www.facebook.com/CAGEI-int-109315944638034/

Situation géographique : A la ZAD en face du magasin du Donsen Alu entre la station Oryx et Mégamonde ZAD.

 



Article similaire

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *