Fraude à l’examen du CAP : L’enseignant fautif condamné à six mois fermes

publicite

 

La suite après cette publicité

L’enseignant qui avait été pris en flagrant délit de tricherie lors de l’examen du CAP à Gourcy, a été condamné ce mercredi 18 août 2021 à six mois de prison ferme, plus 500 000 FCFA d’amende, informe l’AIB.

6 mois fermes, plus une amende de 500 000 FCFA et 2 mois fermes, plus 300 000 FCFA d’amende ! Tel est le verdict final prononcé, ce mercredi 18 août 2021, au Tribunal de Grande Instance (TGI) de Ouahigouya contre l’enseignant et son complice poursuivis pour fraude et complicité de fraude à l’examen du CAP, renseigne  l’Agence d’Information du Burkina (AIB).

Au procès tenu le mercredi 4 août 2021, le ministère public avait requis  15 mois avec sursis et 300 000 FCFA d’amende pour chacun des deux prévenus.

En rappel, ils avaient été appréhendés au cours de la composition des épreuves écrites du CAP dans le centre de Gourcy le 28 juillet dernier. L’enseignant recevait des instructions de son complice durant l’épreuve de pédagogie générale, grâce au réseau social WhatsApp.

❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×