Hugues Fabrice Zango repart en France

342 0

Hugues Fabrice Zango rechausse ses crampons pour Paris. Le Burkinabè médaillé de bronze aux jeux olympiques repart en France dans la soirée de ce mercredi 18 août 2021. Il a dressé le bilan de sa présence au Burkina Faso au cours d’une conférence de presse ce jour à Ouagadougou.

« Sur le plan scolaire, je continue ma thèse. Je vais bientôt publier quelques articles. D’ici 2022, je vais soutenir ma thèse et me concentrer à ma carrière. J’ai aussi des engagements sociaux envers le Burkina Faso que je compte tenir, vu qu’on me considère comme une personnalité publique », a affirmé Hugues Fabrice Zango.

La médaille olympique en poche, l’athlète burkinabè n’entend pas s’arrêter en si bon chemin. En dépit de ses œuvres caritatives, il compte également poursuivre son appui aux autres jeunes afin qu’ils brillent aussi. 

« Je connais désormais le circuit pour toucher le haut niveau. Il faut aider les plus jeunes à avoir les meilleures infrastructures pour travailler et aussi réaliser de bonnes performances. Il y aura Paris 2024, il faudra que l’hymne national du Burkina Faso retentisse plusieurs fois. C’est un projet que nous avons. (…) Il faut motiver les jeunes. Il faut qu’ils se disent que leurs efforts seront récompensés à la hauteur de leurs performances », a-t-il déclaré.

Et d’ajouter : « L’expérience de Tokyo nous a donné des idées. Pas seulement sur le plan technique mais psychologique. On va pouvoir essayer d’anticiper certaines choses ».



Article similaire

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *