Diamond League : Hugues Fabrice Zango qualifié pour le “Final 3”

977 0

Objectif atteint pour le premier médaillé olympique du Burkina Faso. Après les jeux olympiques de Tokyo d’où il a obtenu une médaille de bronze, la première pour le Burkina Faso, Hugues Fabrice Zango s’est vite remis au travail.

Direction, Eugène aux Etats-Unis pour prendre part au circuit de la Diamond league. Le Burkinabè s’est classé deuxième au triple saut en réalisant un bond de 17,12m le samedi 21 août 2021.

Il prend ainsi la deuxième place derrière le Portugais Pedro Pichardio (17,64m) le leader mondial au classement cette année et médaillé d’or aux Jeux olympiques 2020 à Tokyo. Bien que deuxième, Hugues Fabrice Zango a atteint son objectif qui de se classer dans le « final 3 ». La troisième place est revenue à l’Américain Donald Scott (17,02m).

Le premier médaillé olympique du Burkina Faso sera donc à Zurich pour le circuit final de la Diamond League. La saison sera ainsi terminée pour Hugues Fabrice Zango qui a réalisé un court séjour d’une semaine au Burkina Faso pour faire face aux sollicitations après sa performance à Tokyo. 

La ville de Eugène accueillera les championnats du monde 2022 d’athlétisme. Hugues Zango vise une médaille d’or à cette compétition après la médaille de bronze remportée à Doha.



Article similaire

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *